|
Par Naskah @ 20/11/2006 |
Il s'en est passé du temps depuis notre dernier down de boss: presque 2 mois. On aurait pu croire qu'on aurait arrêté de raid "parce que le T3 on le remplacera par des verts levels 61 dans 2 mois", mais il n'en est rien: on a juste été mauvais. Retours sur une longue période.
Episode 1: + gauche, - droite
Tous guillerets du down de Gluth, nous étions naturellement chauds pour aller faire le 1° kill Thaddius du serveur. Après 2 ou 3 trys, le combat nous semblait totalement simple: il suffisait juste de bien piger la tech et prendre le réflexe. Ouais, ouais. Et c'est à ce moment là que Kael'Thas est revenu à la mode et que tous les bouseux ont décidé de migrer chez nous pour trouver une guilde qui farm Lucifron. Alors, on a passé 3 semaines à tenter Thaddius, avec une fière propagande destinée à inculquer le réflexe "+ à gauche - à droite" (vous comprendrez quand vous y serez), pour de toute façon péter dans le raid à cause du lag. Dans l'intervalle, on se fait griller le first kill par une guilde moins conne que nous qui l'a fait le dimanche après-midi quand la plupart des guildes sont afk goûter. Comme c'est des hordeux on blâmera les chamans comme d'habitude "gg totem de one-shot putain" "gg totem anti-lag" "gg totem de prise de terre pour éviter l'électrocution". Par la suite nos équipes scientifiques, constatant le problème, sont parties à la recherche d'une éventuelle autre technique un peu plus lag-compliant, qu'on a trouvée. Après une soirée pendant laquelle les gens continuaient d'aller + à gauche - à droite par instinct (je suis assez bon en propagande quand je veux, vous voyez), la technique commençait à faire ses preuves, mais comme il y avait à chaque try des gens qui se vautraient des plate-formes ("c'est pas ma faute sur un gnome les pattes sont plus courtes je loupe le bord", véridique), et que pendant qu'on insultait ces gens là on oubliait de faire gaffe à son signe, on pétait quand même, et on en profitait pour dire que c'était la faute au lag. Bref, on était arrivé au point où on faisait de la merde juste pour le plaisir d'insulter un chasseur, donc comme on est des gens intelligents (si !) on a arrêté le massacre pour aller voir ailleurs et revenir l'esprit clair. Avec le recul, on se rend compte qu'en installant un addon précis que je ne citerai pas, il serait déjà mort depuis longtemps. D'autres se sont pas posés la question...
Episode 2: Je nique sur Gothik (et je ping surtout)
Face à nous, nous avions 2 boss dits "free-kill": Heigan "il se tue à 2 tkt", et Gothik "un boss qui demande que du DPS" (on nous avait menti, il demande du skill aussi). Comme le mot "DPS" nous engendre une montée de fluides, nous nous sommes dirigés en gambadant vers ce boss sympathique. Tout allait bien jusqu'à ce qu'au 2° soir, on comprenne ce que voulait dire "free-kill": les gens avec une Freebox ont commencé à déco/lag comme des porcs/sucer des hérissons durant grosso-modo 2 semaines. Le pire étant les connards sur le cable "moi j'ai aucun lag c'est vous les mecs" et sur AOL "j'ai un nouveau message". Bref, on s'est retrouvé incapable de faire grand chose dans un event assez laggeux de base.
A ce moment là, nous nous trouvions également face à un problème assez épineux, le manque de guerriers. Nous devions recruter un guerrier, à grands renforts de pubs et de harcèlements in-game. On y a passé presque un mois pour trouver... personne. Vient alors le moment où une guilde moins avancée que nous cherche des warriors et en trouve 2 en un claquement de doigts. Monde de merde. Peut-être un indice...
Bref, un reroll est passé main et on a tenté d'oublier vite ces traumatismes.
C'est le moment que Blizzard a choisit pour annoncer "hey les gars, le jeu est fini le 16 janvier". Comme on est des gens intelligents, un rapide calcul nous a indiqué que Naxxramas, après le 16 janvier, on y mettrait plus jamais les pieds. Nous avons donc décrété un mode "hardcore" afin de tuer Kel'Thuzad avant le 16 janvier, sorte de pâle excuse pour forcer les gens à raid le dimanche après-midi, à se tatouer les spoils sur le corps (faut croire que les spoils de Thaddius sont tatoués dans un endroit sombre), et à installer des addons totalement cheatés (je crois qu'il y en a qui ont installé CTRaid pour la 1° fois, connards de bouseux) tels qu'un timer pour Gothik, parce que notre technique habituelle requiérait 5 chinois au timing manuel et on en avait plus assez en stock. On a hésité à interdire aux filles de venir en raid (du genre aller farm à la place, un peu comme pendant la guerre où les femmes fabriquaient les munitions et les vrais hommes allaient s'empaler sur des baïonettes) dans un soucis pur d'optimisation, mais je crois que certaines personnes dans cette guilde sont contre l'idée (connards d'intellos féministes). Par ailleurs, on a testé, et on peut vous assurer que c'est pas avec Ségolène Royal que la France tombera Thaddius. Vous aviez qu'à voter pour Fabius, "Pour une France qui regarde l'avenir avec une tête T3" (pas DSK, il aurait loupé la plateforme aussi).
Bref, retour à du concret, on laggait, alors on s'est dit, hey, si on allait try un autre boss qui est super tolérant avec le lag (les cons...).
Episode 3: Staying aliiiiiiiiiive
Nous voici donc devant Heigan. Un boss qu'on représente souvent en train de danser; on a testé, il se contente de taper sur le MT, pas la peine d'y aller avec un tank en tutu.
Heigan, c'est vraiment que du fun: d'abord, les trash. C'est comme les trash pré-Broodlord, en plus court mais en 30 fois plus chiant et buggé. Si quelqu'un déco et reco, toute la salle vous arrive sur la gueule. Si quelqu'un meurt, rentre dans l'instance, et se met un buff quelconque, toute la salle lui arrive sur la gueule avant de revenir sur la gueule du reste du raid. Et si vous cherchiez un endroit isolé où vous pourriez regen et tout, ben le plus isolé qu'on trouve c'est juste un repop d'un pack toutes les 30 secondes. 1° difficulté du boss, ne pas aller se coucher après 3 aggros débiles, 7 décos, 2 robots réparateurs pour les mages qui aoe et un gquit.
Et ensuite il y a le boss. Oubliez tout le blabla à propos d'une "danse", c'est juste un truc débile où on doit courir pour éviter des vagues buggées qui font des dégats buggés. La trouvaille de cet event, c'est le serveur qui vous inflige des dégats parce que le déplacement se calcule du coté du client, et le décalage d'une demie seconde il en a rien à carrer. Résultat, vous devez être en avance sur les autres pour survivre, si vous vous voyez au niveau des autres vous êtes déjà morts (syndrôme du "lol à chaque début d'Arathi je suis toujours devant les autres, sont trop nuls"). Je suppose qu'on doit considérer ça comme "très RP". C'est à ce moment là que Free s'est décidé à ne plus martyriser ses client, et nous avons donc pu recommencer à jouer pour de vrai. Et finalement, à l'issue du désormais classique "down propre" (26 morts je crois), on a pu gueuler sur Ventrilo pour la première fois depuis longtemps.
Au menu, un chapeau en tissu hors-set dont l'intérêt se situe dans la skin et un peu l'add damage (Zeldora), et une ceinture T3 chasseur (Rattak).
Bref, en un peu moins de 2 mois, on a bien entamé 3 boss, et le premier est tombé hier. Les 2 autres ne "devraient" pas tarder et sont en phase de "prochain soir on le tombe", mais quand on a une Freebox on a apprit à ne plus s'enthousiasmer. A bientôt donc pour le down d'une pile et du fantôme de Garcimore "hihihihi un chevalier hihihihihi un cavalier hihihihihihihi". |
|