Les Lapins de Lumière

Guilde Alliance @ Kael'Thas
Le saviez-vous ? Glisser sur un PNJ à coté de C'Thun sans avoir tué les boss précédents peut parfois vous priver de jeu pendant 2 jours.
Mais barrez-vous cons de boss !!
Par Naskah @ 22/11/2006
Hier soir, les murs de 40 maisons ont tremblées, et 40 voisins ont appellé la Police parce qu'un abruti gueulait un truc du style "jéjé" (??). Et 2 fois dans la soirée en plus ! Ah la jeunesse de nos jours, il leur faudrait une bonne guerre. Bref !
Nos aventures en étaient resté à dimanche soir, et le tombage d'Heigan. A ce moment là, on était allé voir à peu près tous les boss de l'instance sans oser les tomber parce qu'on est trop gentils. Mais bon, la gentillesse ça va 5 minutes, si on était vraiment gentils, la seule guilde du serveur à pas nous cracher dessus serait pas une guilde Horde (salut les amis !). Donc on a sorti les compos (surtout les Noggenfogger en fait), et on s'est dirigé tous fiers et remontés vers Naxxramas, dans le but de tenir notre moyenne pour bien tuer Kel'Thuzad avant que les serveurs rendent toute instance impossible durant 3 mois (le 16 janvier donc, avec tous ses retours de vieilles gloires et la file d'attente de 800, je vous aurai prévenu !).

Thaddius, le robot tombable uniquement par des robots

Thaddius, c'est une grande histoire chez nous. Nous l'avions croisé la première fois le 27 septembre. Un boss qui s'annonçait très simple, notre 1° first kill Kael'Thas s'annoncait devant nous ! Alors, vaillament, nous partîmes au combat inlassablement. La phase 1 fût vite maitrisée (hum), nous nous retrouviâmes devant la phase 2. La phase 2, dans la grande tradition de non-spoils qui caractérise mes news, c'est: péter dans le raid. De là, on peut résumer le mois qui s'ensuivit à quelque chose comme ça: si on est plus ou moins plus mais le moins est moins moins que le plus, on peut plus le moins que le plus parce que le plus est moins plus mais plus moins que le moins. Vous l'aurez compris, c'est la merde.


"Qui c'est qu'à pété dans le raid ?!!?"


Après 1 mois de ce traitement, on a l'idée lumineuse de changer de technique. Et c'est un réel succès. Avant, on pétait dans le raid à cause du lag, maintenant on pète dans le raid parce qu'on faisait pas gaffe. Et c'est une réelle avancée car on peut désormais insulter quelqu'un de précis ! Bref, comme d'habitude dans ces cas là, on a 2 gquits d'officiers, 10 gquits de membres, une opération au Brésil, un divorce et une assignation en justice pour racisme "tu dis que j'ai pété dans le raid parce que je suis noir c'est ça ????".
Et là, on doit se rendre à l'évidence: il nous faut de l'aide. La solution était à côté, il suffisait de demander de l'aide à un PNJ !


"Je peux vous indiquer une direction ?"


Et en un soir, après qu'Adon aie distillé sa magie auprès de 23 personnes, Thaddius tombe. On sent une étrange douleur à l'arrière quand on sait qu'on a mis un mois alors que d'autres ont fait ça dès le début et ont mis 2 soirs, mais quand on veut rester pûr faut s'attendre à avoir mal au cul, me disait une amie catholique pratiquante.



Bref le cauchemar est terminé, et on peut enfin looter (ffs!). Une tête T3 pour Aerika, un masque d'horreur T3 pour Miharu (le T3 démoniste c'est magnifique, hinhinhin), et une masse "sucette" pour Wildflower.
Il est presque 23h, on va pas s'arrêter là. On se dirige vers Gothik en sautillant.

J'suis l'moissonneur des Lilas...

Gothik c'est assez simple. Y'a un bouseux sur une plateforme qu'envoie des trucs dans les salles, on lui dit "vas-y descend connard, tapette, va-donc eh couard" (celle là est tirée des années 60 je sais), mais lui il continue d'envoyer des trucs, des péons torse-poil, des chevaliers sans chevaux, des chevaliers avec des chevaux, et comme il envoie pas de cheval sans cavalier on se demande ce qu'il a foutu des chevaux. Ou alors je suis probablement le seul à m'être posé la question. Commence le travail à la chaîne, les mages cuisent la viande, puis les voleurs la découpent. Au bout d'un moment il a épuisé ses stocks donc il saute en bas et on le viole. Facile, quoi.
Effectivement, on y a passé moins de soirs que sur Thaddius. Mais faut dire que c'est toujours motivant de découper du gothique (ou de défoncer de la gothique).



Bref, 2° fois de la soirée qu'un cri court dans la nuit ("JEJEEEEEEE"). 2° boss down de la soirée, 3° de la semaine, et nous lance bien pour notre objectif qui est toujours de stuffer nos paladins en Might of Menethyl avant BC (vos gueules, c'est pour le RP ok ?).

Prochaine étape de notre fulgurante progression PvE: le monastère écarlate. On pensait qu'on avait tout vu avec Huhuran ("oh, faisons un boss qui demande 300 RN en oubliant de mettre du stuff RN en craft et dans les instances avant 3 patches, comme ça ils auront qu'à farm Maraudon !"), mais comme dans Naxxramas tout est plus grand, on est supposé péter un boss qui demande 480 tombelines et pâlerettes par down (et probablement 4235235235262 pour tous les trys avant ça). Et l'abbréviation "SM" du Scarlet Monastery prend tout son sens. A dans 1 semaine pour le down de Horreb (annagramme de "Herrbo", ça s'invente pas).

Archives des news