|
Par Naskah @ 29/11/2006 |
Chose promise, chose due; une semaine après la dernière news, voici un nouveau down à commenter !
Nous étions donc face au 3° boss de fin d'aile, Loatheb, alias Horreb. Un boss à la réputation "excellente", mais on est un peu obligé de le tuer, alors on s'est bougé les fesses malgré tout.
Le principe officiel du boss est le suivant: durant un combat épique, vous devrez déchaîner toute votre puissance, aidé en celà par des spores fort opportunes, tout en faisant face à une menace progressive, vous faisant perdre votre endurance. Le principe réel: on se pointe avec 13 healers et le reste de DPS (dont 4 ou 5 rerolls), l'équivalent d'une semaine de farm pour une soirée de trys, et on meurt à 1%, ou alors on le tue, parfois.
Il y a 2 concepts vraiments forts pour ce boss:
- l'amour du reroll: en effet, comme pas mal de boss de cette magnifique instance, il demande une composition de raid assez originale (mais pas la même que les autres boss, évidemment). Ainsi, passé les 13 healers syndicaux, on bourre le raid de DPS, fût-il un reroll. Le côté piège à con du reroll, c'est qu'on peut pas loot. Pour peu qu'on soit amené à faire un roulement de reroll... ce boss nous amènera vraiment à n'importe quoi.
- la passion du farm: c'est probablement un des seuls boss qu'on ne peut PAS tomber sans consommables quelque soit son stuff, les consommables font partie de l'encounter. Les consommables c'est: pierre de soin (remerciements aux hordeux qui ont servi à faire nos shards , salutations à toi Baiken, il y a un petit peu de toi dans ce down !), bandages, et la célèbre... potion d'ombre ! Cette coquine mérite à elle seule l'appellation "gros challenge". Une potion d'ombre, outre les étapes intermédiaires avec d'autres trucs, c'est à la base 4 pâlerettes et 4 tombelines, des plantes assez bas niveau, mais elles ont le bon goût de pouvoir se farm dans des instances. Maintenant, sortez vos calculettes. 3 potions par try par personne (+1 mangouste +2 bandages +1 pierre de soin +1 juju +1 eau de winterfall +1 steak +1 prozac), 40 personnes, 120 potion par try, le compte est bon (et surtout débile): 480 pâlerettes et 480 tombelines par try. Au boulot ! Ainsi durant une semaine et demie, toutes les heures nous épuisions nos 5 instances autorisées (juste histoire de nous simplifier encore la vie). Nous avons bouffé des kilomètres de "La Croisade Ecarlate anéantira les méchants gnaaaaaaaaaaa !!!", en traversant la 1° instance du monastère (le cimetière), que nous n'avions pour la plupart jamais fait de notre vie, son seul intérêt étant les 0 (souvent) à 3 ("parfois") spots de tombeline par reset. Et comme les choses sont bien faites, on pouvait trouver des pâlerettes dans les autres ailes ! Vraiment trop bien. Le monastère était donc devenu le dernier endroit à la mode, on y croisait tout le gratin (enfin nous quoi), occupé à deviser sur l'absurdité d'une vie de héros réduit à moissonner une instance de level 30 paumée dans une zone de morts-vivants level 7. Ca doit être ça le "PvE HL".
Bref, une fois les potions prêtes pour un soir (je sors même plus la calculette c'est déprimant là), nous sommes allé faire des vrais trys sur ce boss qu'on aimait déjà. Alors, un wipe, 120 potions perdues, 480 pâlerettes 480 tombelines, 1 minute d'une vie en moyenne pour 1 tombeline et 1 minute pour une pâlerette, soit 16 heures de farm pour un wipe. En rajoutant les flacons, les jujus, les potions diverses, les bandages, les pierres de soins... Bref avant qu'on soit tous allé se pendre, nous avions décidé de le tomber mardi soir. Quelques mules à potions et quelques rerolls plus tard, nous revoilà devant le responsable du génocide de milliers de soldats dévoués à la cause écarlate. Et buffés commes des porcs (le minimum pour ce boss) nous avons finalement eu sa peau, nettoyant la 3° aile de l'instance.
Ce soir c'est soirée popo !
Au terme d'un down surprenant (un truc genre 30 vivants au moment du down, mais heureusement 5 secondes plus tard les DoTs ont achevé 15 personnes de plus), les loots ont surgit au milieu de l'écran, ultime délivrance après la torture. Jambes T3 pour Wildflower et Naskah, et anneau regen de ouf (@ "putain t'es full mana tu te touches" "non c'est mon anneau il fait trop de regen !") pour Seyoura.
On pensait en avoir fini avec les débilités, et puis on s'est rappellé que pour le prochain boss, il y avait une "exigence" en terme de stuff, et 6 pièces T3 guerrier à ramasser au plus vite. Les 4 cavaliers sont désormais en ligne de mire, pour peu qu'on aie un petit peu de chance sur les drops de la semaine qui vient. |
|