|
Par Naskah @ 15/01/2007 |
Et vous pouvez me maudire jusqu'à la 10° génération (je m'en fiche, c'est pas comme si j'allais avoir des gosses) car je vous ai réincrusté dans la tête la fameuse pire chanson de Jean-Louis Aubert qu'on a toujours le bon goût de ressortir à chaque dernière d'une émission télé, ou à chaque enterrement (?). Ca y est, WoW se termine, pour laisser la place à sa suite, avec des changements (en mieux, forcément) et la promesse d'une année de plus à peaufiner son personnage dans l'espoir de le revendre sur Ebay pour pouvoir enfin se payer une vie (ou quelques cartons de chips).
WoW, souvenez-vous, ça a commencé le 11 février 2005... ou plutôt la veille, puisque la FNAC, à cette époque, connaissait encore l'art du "oups les boites sont tombées du chariot 24h avant". L'émotion lorsque nous ouvrions la boite, prenions le CD d'installation, regardions la petite barre d'installation avancer avec envie et exaltation (oui, rappellez-vous, le mot "exalté" avait un sens dans la langue française avant de signifier "OUAIS J'AI MON DON JULIO"), puis l'on remarquait qu'il y avait encore 2 autres CD. Et 1 heure plus tard, lorsque nous regardions la petite barre de progression de notre navigateur internet, espérant qu'il afficherait enfin autre chose qu'une page d'erreur après la dernière demi-heure passée à essayer d'activer son fichu compte avec sa satanée clé... Puis, à 1h du matin, lorsque nous marquions enfin nos premiers pas sur le monde, entourés de bébé pandas (et de pauvres sans version collector).
Puis il y eu la guilde; d'abord, le défi de réunir de quoi payer la création de la guilde, et le début d'une longue histoire qui vous a amené à finalement pouvoir lire cette news.
Nous voici donc à aujourd'hui, à la veille de la prochaine étape sur l'autoroute de notre temps libre englouti (oui, c'est une autoroute à péage, mais sur les aires de repos les toilettes sont propres !). Burning Crusade (ces 2 mots sont les seuls mots en anglais que vous verrez, d'ailleurs), 1° extension de World of Warcraft, débarque avec ses crash de vaisseaux dimensionnaux (prochaine étape, des Stargates dimensionnelles), ses Naaru sorti d'autres dimensions, ses Elfes de Sang revenus de vacances parce que La Baule c'est quand même trop bétonné alors autant revenir à Quel'Thalas pour reconstruire la moitié nord de la ville en laissant la moitié sud envahie de monstres level 5 pour permettre à nos enfants de faire un peu d'expérience, et son nouveau continent (pardon, sa nouvelle dimension) qui promet: l'Outreterre. On va pouvoir apprendre un nouveau métier: la joaillerie, dont le principal intéret est de pouvoir payer les montures volantes des mineurs. On va pouvoir passer level 70, et reprendre donc les joies du levelling pour 10 levels, pendant lesquels nous remplacerons évidemment tout le stuff dûrement gagné après 2 ans passés à tuer Lucifron, en ramassant des verts level 61 sur des Gangremurlocs, pour bien entendu se préparer à looter le T4 qui est moins bien que le T3 (merde, j'ai gâché la surprise pour ceux qui croyaient réellement qu'arrêter le PvE au mois d'octobre était une bonne idée ?). S'ouvrent également à nous les Grottes du Temps, centre culturo-touristique d'instances qui rappellent le bon vieux temps("Archimonde Returns" "Thrall Begins"), et qui risquent un tout petit peu de déchirer leurs races en 2, voire 4. Puis Karazhan, qui s'annonce toujours aussi grandiose, bien que je sois très content de connaître un futur possesseur d'Atiesh qui m'évitera les 15 minutes de trajet pour y aller; le fameux event de l'opéra tout particulièrement, où vous serez amené à combattre le magicien d'Oz, ou la grand mère du petit chaperon rouge, ou Roméo et Juliette, ou Patrick Fiori au sommet de Notre Dame (coupez le son si vous jouez en VF). Et puis tout le reste, quoi. Le passage des raids de 40 à 25 et tous ses dramas, la promesse d'un PvP lucratif et sous une forme de vraie compétition, des raids avec des druides qui tank, des paladins qui tank, des prêtres qui DPS et des guerriers qui heal au bandage, la perspective de tuer quelques grandes figures (Dame Vashj, Kael'Thas, Illidan, le traducteur du "Mont Rochenoire"...), et de manière générale d'avoir tous à nouveau énormément de trucs à faire en dehors de monter des rerolls et farmer des tombelines pour Loatheb. Je m'abstiendrai de parler de serveurs morts, de files d'attente, de lags et d'un mois de chaos, les forums officiels le font très bien à ma place, et avec infiniment plus de mauvaise foi.
Pour ce qui est de la guilde, on a prévu de toujours rester aussi délicieusement débiles et sautillants, bref de toujours autant s'amuser tout en ayant (encore !) revu nos ambitions à la hausse; vous risquez également de nous croiser dans les ladders d'arènes, car tout ce qui promet loot et compétition a tendance à nous attirer étrangement. Et puis, puisqu'on a pas réussi à finir Naxxramas avant BC, on y retournera pour clôre le dossier dans quelques semaines: on a un Atiesh à crafter ! |
|