|
Par Naskah @ 21/02/2007 |
Et voilà comment, rien qu'avec un titre, j'ai foutu des sueurs à tous les joueurs de Kael'Thas qui me lisent. Pas de panique, la news reviendra après, par contre tous les trash auront repop, rien de grave.
Je suis sûr que tous nos fans se disent "c'est quoi cette progression de poulpe, en 2 semaines ils branlent rien à part tuer Aran", mais laissez-moi vous conter une histoire passionnante. De tous temps, la meilleure excuse pour se toucher la bite a été "c'est la faute du serveur" (et sa version internationale "si les US/UK font les premiers worldkill c'est parce que leurs serveurs marchent mieux"). En hommage à cette grande tradition française, Blizzard a organisé le Grand Festival du Plantage de Kael'Thas. Au programme, des freezes, des lags, des plantages, des reboots, des arrêts, des indisponibilités de 10 minutes, et bien entendu tous les repop de trash qui vont avec, histoire de faire moins de kills qu'un serveur RP allemand.
Soirée type de ces derniers jours:
- 21h: Arrivée dans l'instance, joyeux, optimistes, grâce à une mémoire sélective très entrainée
- 22h: Avant dernier pack de trash, il y a toujours ce petit lag de 10 secondes pour commencer à mettre la pression
- 22h05: Dernier pack de trash avant le boss, le temps se fige. Pendant 10 à 15 minutes, les gens courrent tout droit, les healers castent des soins infinis, une gnomette fait l'amour à un pylône et un ours lèche un mur. La seule chose encore vivante, c'est le canal Général (et le forum officiel)
- 22h20: Déconnectés du serveur. Tentative de reconnexion, "Aucun serveur d'instance n'est disponible". 1° activité extra-raid du soir: connecter nos rerolls pour aller dire coucou à des gangresangliers à la péninsule.
- 22h35: On peut se reconnecter dans l'instance ! Génial, on se rebuffe, on recommence les trash (qui ont tous repop), et bim, [SERVEUR] Arrêt dans 15:00 !
- 22h40: 2° activité extra-raid du soir: le raid de blood-elfettes level 1 nues sur un serveur RP espagnol. Je soupçonne Blizzard d'avoir créé cette race et les serveurs espagnols juste pour tenir occupés les geeks pendant les crash des vrais serveurs
- 23h: Kael'Thas a reboot et est revenu, nous pouvons donc revenir. Il est 23h, tous les trash ont repop. Soit on est à Gruul's Lair et y'a encore assez de motivation pour faire quelque chose, soit on est à Karazhan, avec 1h de trash devant soi, et on a tendance à aller se coucher directement. Vous étonnez pas qu'on down Maulgar sans avoir down Malchezaar.
Et c'est, sans rire, la soirée type qui est arrivé 5 ou 6 fois ces derniers jours (avec de temps en temps un soir qui marche normalement intercalé). Il y a aussi une variante où il est impossible de rentrer dans l'instance, comme ça au lieu de freeze à l'intérieur, on s'emmerde à l'extérieur. D'autre part, nous vivons dans un monde de haute-technologie où tout va très vite sur les autoroutes de l'information: chaque seconde est vitale, et ça, Blizzard l'a compris. C'est pour cette raison que le compte à rebours d'Arrêt du serveur aime bien passer de temps en temps directement de 14 à 3 minutes, histoire de nous faire passer l'envie de rusher pendant les 15 minutes du compte à rebours et rééditer l'exploit des Ragondins (nos collègues échappés du zoo, sauf qu'ils sont partis par la porte arrière sombre, et nous par l'entrée principale bien éclairée) qui ont tué Malchezaar à 2 minutes de l'Apocalypse.
Bref, on me dit souvent dans la rue (c'est à dire sur les forums) "lol Kael'Thas c'est un serveur de péons vous avez même pas tué Nightbane". En effet, nous n'avons pas tué Nightbane, mais nous la mettons à absolument tout le monde pour ce qui est du farming des Ouvreurs Squelettiques (vous savez, ces magnifiques trash à l'entrée de l'opéra, qu'on a un soir refait 4 fois en une heure, grâce aux freezes + resets sauvages).
Les 3 pages de justification sur nos sous-performances étant étalées, passons aux choses sérieuses, à savoir un vrai down de boss: Maulgar, 1° rencontre parmi les 2 qui composent Gruul's Lair.
Maulgar, c'est un gros type entouré de quelques amis, et qui donne l'occasion de faire un combat assez intéressant, original et rafraichissant, et surtout avec très peu de trash avant, ce qui en ces temps de resets d'instance est assez appréciable. Un des principaux problèmes rencontrés durant nos 2 soirs de try, c'était cette manie qu'avait Maulgar à taper des 10 000 suivis de 7 000 sur notre pauvre tank qui n'avait rien demandé. On avait alors 2 solutions: utiliser tous les consommables possibles, ou répéter au tank "ESQUIVE ESQUIVE ESQUIVE" en vocal pour le motiver à esquiver les frappes. 3 gquits plus tard, on a du se résoudre à regrets à la 1° solution. Au terme d'un combat haletant, tendu, où il a même fallu innervate un paladin, et qui m'a coûté personnellement 5 potions de mana (c'est à dire 25po au cours actuel de l'AH Alliance de Kael'Thas, bordel vivement que la chine ding 70), nous avons donc pu faire le 1° down de Maulgar côté alliance sur Kael'Thas ! (oui, on se console comme on peut...)
Un down de Maulgar entre 2 down de Kael'Thas
Heureusement, les loots nous ont largement récompensés par leur qualité, car, on nous l'avait dit, il y aurait mieux à BC. Plus qu'à se convaincre qu'on y est déjà à BC, puisqu'on a ENCORE du cuir féral, comme avant (tête cuir pour Jing). Egalement des épaules T4 pour Saraah. Et merci à la personne qui a laissé sa place ce soir là (sinon j'aurai plus d'oreilles ce soir) !
Pendant ce temps, se riant de nos multiples déboires "HL", notre nouvelle équipe arène travaillait sa "côte" (si vous faites parti de ceux qui ont compris le fonctionnement du classement arène, félicitations, vous auriez pu être Docteur en Mathématiques si seulement vous aviez pas perdu votre vie sur WoW), se rappellant le vieil adage "quand on est occupé à gonfler des chevilles sur un forum on est pas en train de s'entrainer", adage que pas mal de gens ont oublié au vu de certains forums de royaume. Notre team arène, donc, n'a pas choisi la facilité, puisqu'elle n'a pas 5 démonistes, ni 5 druides, ni 5 chasseurs, ni même aucune de ces classes. Nous avons donc:
Arcana (mage), Demethyl (guerrier), Kauss (paladin), Leanor (prêtre), Zeldora (mage)
Fine fleur de la grandeur lapine, élevés au grain dans une guilde de dégénérés et dédiés à 100% au jvous-la-metage, ils se feront un plaisir de vous montrer que le guerrier n'est pas qu'un sous-druide, et que le prêtre n'est pas qu'un... euh... sous-druide (mais wtfdrood).
La machine est lancée, et pour peu que Kael'Thas se décide à ne plus être un "cockblock" géant en forme de serveur WoW, les loots devraient recommencer à remplir nos sacs. A bientôt ! |
|