Les Lapins de Lumière

Guilde Alliance @ Kael'Thas
Le saviez-vous ? Chez les Lapins, quitter la guilde est passible d'un renvoi de la guilde.
Des dragons et des hommes (et des nains et...)
Par Naskah @ 06/03/2007
Previously on Lapins of Lumières:
- MON DIEU JOHN LE SERVEUR A PLANTE ET LES TRASH ONT REPOP !
[...]
- Hey Jim, j'ai regardé les tables de loots des raids 25, et si on passait 2 mois à Karazhan ?
[...]
- BORDEL JACK ! KAEL'THAS A CRASH ET LES MOBS SONT REVENUS !
[...]
- Hey Andrew, j'ai regardé les tables de loots de Karazhan, et si on allait en boite ?
[...]
- CIEL STEVEN ! LE MONDE A REDEMARRE ET LES MONSTRES SONT DE NOUVEAU PARMI NOUS !

Et voilà, il aura suffit d'une news pour que Kael'Thas arrête de planter ! Enfin plus exactement, arrête de planter le temps qu'on avance, puisqu'hier, 10 minutes après avoir atteint nos objectifs, et après environ 2 semaines de stabilité, le serveur a refait le gag habituel. Heureusement cette fois-ci il y avait un MJ devant l'instance qui demandait en criant que chaque "raide" le tienne au courant de la stabilité, il y a du progrès. La prochaine fois il saura écrire français et il relancera le serveur d'instance en moins de 45 minutes.
Bref, nous avons eu 2 semaines de libres pour faire à peu près ce qu'on voulait. Alors, histoire de se détendre, on a fait des groupes de 10 et on est allé terminer Karazhan, l'instance qui me donne toujours l'éternelle impression d'avoir été le chef d'oeuvre de 3 ans de travail des designers, et qui se sont rendus compte 4 jours avant la sortie du jeu qu'il fallait en faire une instance. Nous en étions mollement resté à Aran, c'est à dire derrière à peu près l'ensemble des guildes française, y compris les Elephants Ecarlates et les Centristes de la Rive Noire (ouais ils ont pris le meilleur de la Horde, le meilleur de l'Alliance, et euh... ben disons qu'ils ont inventé la seule vraie "guilde PvP").

Motivé jusqu'aux yeux (ouais, carrément) nous avons donc foncé, balayé les trash d'un revers de patte d'ours (nerf), chopé du stuff paladin qui a en gros la skin du set T1 avec la texture du set T1 démoniste et nommé publiquement "gangre-T1", pour poser nos valises devant Netherspite, aka Dédain-du-Néant. Ca fait toujours plaisir de revoir un dragon, et d'entendre en vocal la question habituelle "mais par où ils l'ont fait rentrer". Et c'est un fight plutôt bien pensé et sympa, avec très peu de place à l'aléatoire pour une fois. Il y a ce détail génant de "je sors de la salle pour être hors champ de vision durant un moment spécifique du combat", mais quand on voit qu'il est immobile et que c'est un des seuls boss où il n'y a pas de porte fermée, et que c'est resté comme ça à travers quelques patches, j'ai tendance à me dire que soit c'est fait exprès, soit c'était pas volontaire mais ils l'ont laissé comme ça volontairement ensuite. Working as almost intended, en somme. Bref, le débat fait rage, mais de préférence ailleurs, merci ! C'est en tout cas un combat sympa à apprendre, learning curve blabla.




Ensuite, au programme, nous avons le Prince Malchezaar, c'est à dire le boss final "officiel" de l'instance. Bon, je veux pas trop balancer sur le combat en lui même, mais la bonne idée du fight est aussi une idée qui a une petite chance de wipe obligatoire, du moins tant qu'on aura pas assez de stuff pour le tuer 2 fois plus vite qu'actuellement (au rythme actuel de progression du stuff, probablement d'ici le level 110). A part ça c'est rigolo, l'autre truc rigolo est qu'on aura réussi à le tuer qu'avec un druide en tank. 3 guerriers se sont pendus, depuis. Pas de screenshot, l'un des guerriers l'a emmené avec lui dans sa tombe.

A partir de là, petite pause Kazzak ! Par chance, sur notre serveur tout le monde à part nous a split / migré / fusionné avec des licenciements / disband / fuit sur Vanguard. Il en sort donc que personne n'a été en mesure de grouper 40 personnes ensemble... jusqu'au soir où on décide de le faire ! Et nous voici donc à 36 guildies et 4 "pickups de luxe" (salut Carotte, Hezekiel, Aban, Jolas), ainsi que Mereditha et Alizia hors-raid mais assurant l'occupation des 3 tours PvP (5% de dégats en bonus ça fait pas de mal). Toute cette organisation sans faille étant en place, nous avons donc pu tranquillement faire quelques essais avant de le tomber sans trop de difficulté, puisque comme d'habitude, le truc dur c'est de gérer les hordeux, qui en l'occurence étaient occupés ailleurs. On a quand même eu droit bien sûr à 2 suicides de hordeux à poil sur le down, mais ça n'a pas suffit à nous empêcher de lui ramasser la tronche. Surgissent alors à l'écran 2 loots de qualité... qualitative. Enfin, c'est un 1° down sur Kael'Thas, donc on est contents !


Monture blanche ou noire = pauvre en monture 60%


L'intermède fini, nous re-voici à Karazhan pour terminer le boulot. Ca commencait à manquer de dragon, alors on a invoqué Nightbane, aka Plaie-de-Nuit, aka Sapphiron-on-fire. D'habitude, on peut pas tomber de boss sans chaman, là c'est sans paladin, ça change. Combat un petit peu stupide dans sa configuration actuelle (2.0.8), puisque sans paladin ou sans potion d'invulnérabilité, vous pouvez aussi bien aller try Gruul (oui, à 10) ça a plus de chance de passer sur un malentendu. Bon il parait qu'au prochain patch il se fait modifier un brin, ce qui le rendra probablement moins facile mais plus "normal". Tant pis, parce que forcément un fight qui repose sur mon skill de paladin énorme (comme mon organe) était un freekill. En attendant, nous l'avons refroidi, pour ce qui constitue encore un 1° down sur Kael'Thas.




Et voilà, nous pouvons désormais dire que nous avons clean Karazhan, une instance qu'elle est bien quand elle plante pas. D'ici 3 patch, quand elle sera intégralement farmable en un soir, on se souviendra qu'un jour Blizzard avait réussi à faire une instance à 10 qui offre un certain challenge et pas juste une usine à stuffer les rerolls. Il nous reste à retourner taper du boss à 25, bien qu'on passera encore pas mal de temps à Karazhan, juste parce qu'elle est sympa (ou parce que y'a du bon loot et la quête d'accès à Serpentshrine).

Bonus !
Un screenshot qui résume à lui seul le démoniste de nos jours.



Archives des news