Le saviez-vous ?
Glisser sur un PNJ à coté de C'Thun sans avoir tué les boss précédents peut parfois vous priver de jeu pendant 2 jours.
|
|
Par Naskah @ 13/03/2007 |
Une fois tous les boss "faciles" détruits, il fallait se rendre à l'évidence: il allait maintenant falloir s'attaquer aux difficiles; on a pas le choix de toute façon, le dernier patch a rendu les ex boss faciles un peu plus difficiles, et on a la flemme d'aller repayer des réparations sans avoir en perspective un first down quelconque pour gonfler nos chevilles. Un coup d'oeil à la table de loot des boss nous indique que, logiquement, vu ses loots certifiés 100% je-monte-ma-compétence-d'enchant-avec-du-dez friendly, Gruul était le plus facile; en même temps avec cette logique il est plus facile que le 1° boss du Labyrinthe des Ombres, mais bref.
Gruul est communément considéré comme le symbole du ratage du PVE HL de BC, parce qu'il n'est tuable qu'avec des consommables selon la croyance populaire (certains diront "et buggé avec 0 shatter", mais non les gars, là c'est juste vous qui êtes nuls). Ca parait bizarre, dit comme ça, et pourtant. Vous faites le try parfait, et wipe à 40% parce que faut bien admettre que quand le tank se fait taper pour plus de points de vie qu'il n'en a, c'est généralement que c'est fini. C'est le moment pour le raid de claquer 5000 po de consommables, et paf, c'est le down. C'est bien la 1° fois qu'on sent que boire un sac de consommables n'aide pas, mais est juste obligatoire, et je doute que le stuff aide à faire les 40% sans consommables. Ah mais, suis-je bête, Gruul sera nerfé à mort au prochain patch, quand toutes les guildes un minimum ambitieuses auront vidé leur banque de guilde pour un boss dont on a dez un loot dès le 1° kill. Remerciements au passage à tous ceux qui n'étaient pas là sur le kill mais y ont pourtant participé par le biais des petites fioles qui nous ont remplis le gosier. Pour la petite histoire, le serveur a planté 30 minutes après le down. Oui, juste histoire de faire dépop Doomwalker qu'on avait mis à 11% juste avant.
Après cette soirée terminée un peu abruptement, nous avions encore faim de gloire, et de cristaux du vide. S'il y a UN coté positif aux reboots serveurs, c'est le repop des méchants en extérieur. Bon, à première vue seul Kazzak avait repop. Mais grâce à un rituel précis (une paladine nue qui danse en monture sur du Hilary Duff = pop de Doomwalker) nous avons pu aller en terminer avec ce robot géant, conçu pour protéger l'entrée du Black Temple tant que l'instance n'est pas ouverte je suppose.
Comme tous les boss en extérieur, la difficulté théorique repose sur la faction adverse. Mais comme, souvenez-vous, on est pote avec la Horde et donc que ceux qui nous blairent pas sont Alliance et ne peuvent pas nous taper (mais peuvent nous insulter en whisp), forcément c'est plus facile. Ca offre quelques facilités en plus, comme par exemple faire des shards où on veut. Faites pas chier, c'est un usage intelligent des mécanismes du jeu (et toc !). Bref, quelques tanks morts plus tard (concept du tank jetable: un taunt, un coup, et y'a plus qu'à en changer parce que le tank est un peu mort), on se retrouve avec du cuir et de la maille qu'on a même pas dez ! Remerciements à Memnon, tauren qui aime bien les lapins car c'est un ragondin (solidarité, La Nature Ensemble Contre La Machine) et qui là encore par un mécanisme du jeu, ou par un mécanisme de mon ignorance en matière de configuration de mon interface, voit son nom apparaitre en gros sur le screenshot du down tandis qu'on arrive même pas à lire les notres.
La victoire de l'ho... l'humanoide contre la machine
Ca fait 2 nouveaux first kill @ Kael'Thas de plus, probablement 6 mois (au moins !) après les anglais, mais me forcez pas à ressortir l'excuse du serveur qui plante et tout ça. A bientôt pour le prochain boss mort dont j'ignore encore l'identité ! |
|