|
Par Naskah @ 01/04/2007 |
En ce moment c'est la mode de faire des news pour dire du mal de Blizzard et de sa gestion douteuse du PvE HL, en mettant plein de fois le mot "fuck". Pour ma part j'en garde de côté pour plus tard, je serai donc désagréable au lieu d'être insultant, même si il faut avouer qu'effectivement plus ça va et plus on se demande ce qu'ils ont fumé. Bref, pour en revenir à nos affaires de petit français même pas à Serpentshrine...
Après Gruul, on avait un choix: soit aller retourner le tuer quelques fois pour aller faire des accès Serpentshrine en sachant que ça allait nous coûter la peau du cul en consos et qu'il allait être nerf, soit aller tater Magtheridon. Présenté comme ça le choix semble rapide, et pourtant à cette époque peu de guildes ont choisi Magtheridon, probablement grâce à la propagande "LOL IL EST TROP DUR LOL" savamment orchestrée sur les forums des gens qui savent mais qui en fait font que répéter plus fort ce qu'ils ont cru lire et qui est généralement faux. Bref, une fois notre RF pas prise à la banque parce qu'elle sert pas, nous sommes partis joyeusement vers ce boss sympathique, qui ne demande pas d'accès, et n'a que 4 (!) packs de trash qui ne repop que toutes les heures. Des vacances, en somme. Et au fil des try, on a pu se rendre compte que la rencontre avait l'air assez équilibrée (c'est à dire difficile, demandant de l'apprentissage, mais pas infaisable, et demandant pas 25 flacons), et ça faisait donc un changement agréable.
C'est à ce moment là que les nerf de Gruul et Magtheridon, qui étaient prévus pour le patch 2.1.0 "afin de les tester sur les PTR pour pas refaire 2 fois la même erreur", ont été hotfix à l'arrache en une nuit. On se refait pas. Mais là, pour varier un peu, ils ont préféré nerf excessivement pour être sûr que tout le monde allait y arriver. Vous avez tous pu voir vous même le "changement" de Gruul. Les joueurs avaient suggéré différentes pistes pour le réajuster ("réduire les dégats des shatters" ou "lui retirer des points de vie"), ils les ont carrément toutes implémentées en même temps, et c'est parti pour le distributeur à loot sans saveur; enfin nous on s'en fout, vu la qualité des loots on lui demande juste de nous filer des accès Serpentshrine et adieu, mais c'est pas gentil pour ceux qui voulaient découvrir un boss intéressant. Je suppose qu'il faut se débrouiller pour naviguer en avant de la vague "nerf", parce que une fois qu'elle est passée la mer est plate. C'était le whine poétique du jour ! Sisi, c'est poétique, la preuve j'ai pas fait de blague sur "la mer est plate" pour pas casser la magie.
Bref, nous on était en try Magtheridon pendant ce temps là. Magtheridon lui aussi touché par la grâce du nerf, mais un nerf plus intelligent (peut-être parce qu'il ne tenait pas compte des suggestions des joueurs *hint*). Sans trop en dire, ça rééquilibre la rencontre, qui est un peu plus facile dans l'ensemble, mais également plus intéressante. C'est probablement l'instance qu'ils ont décidé de pas foirer après un tirage au sort. Bref, nous on en profite, et on reprend les traditions: c'est un boss où il faut faire une action hautement technique assez régulièrement (cliquer à la souris sur un cube), et donc chaque personne fait sa connerie individuelle à chaque try, et au 26° c'était le down. En vrac on a eu "le cube tournait il était plus sous ma souris" "merde je peux pas caster une bolt et cliquer en même temps" "merde je me suis gourré d'instance jsuis devant Gruul". Au final donc, enfin ses points de vie tombèrent à 0, et poum du loot. Wahoo, de la maille, un trinket caster qui proc quand un sort résiste (wtf), et un plastron T4 qui ira allourdir une gnomette à couettes.
25 héros, un Rubik Cube magique, et un Archimage Vargoth
Un avenir radieux s'ouvre devant nous: Serpentshrine ! Unanimement reconnue comme la pointe de la technologie Blizzard en matière de trash et d'instance non testée, nous avons super hâte d'y aller. Bon, avant ça on va quand même repasser un peu de temps à Karazhan, juste pour assurer, hein. Juste histoire de refaire les trash Aran qu'on va bientôt regretter... |
|