|
Par Naskah @ 05/05/2007 |
Nous avions tout fait pour retarder le moment où nous mettrions les pieds à Serpentshrine Cavern, mais une fois tous les boss précédents tués, farmés, farmés avec nos rerolls puis avec nos mules, on a bien du y aller malgré tout, motivés par tout le "feedback" (ou plutôt les articles de journaux sur les suicides collectifs inexpliqués dans le milieu du PvE HL) sur cette instance. C'est pas comme si y'avait des boulevards de trash (voire des autoroutes du soleil de trash) qui repop en 1 heure ou des boss qui repop une fois tués, mais un petit peu quand même. Alors hop, en route vers Hydross, parait qu'il y a du loot à la clé.
Vous le savez, y'a toujours 3 étapes dans la vie d'une instance: d'abord elle est super longue et chiante (pas forcément difficile, mais chiante) avec 500000 trashs qui repop en instantané, des boss qui depop pour revenir dire coucou 1h après, parfois des boss qui ont oublié de se faire décocher la case "peut faire des crushing blows" alors qu'ils tapent à 10K de base, et ainsi de suite, dans le seul but de ralentir assez Nihilum et DnT pour que leurs 10 heures de raid par jour leur tienne assez longtemps. Ensuite, il y a l'étape qui rend l'instance faisable par le commun des mortels sans vie sociale, et finalement la fin de vie farmable par la guilde de votre petit voisin qui vous a montré tout content son nouveau plastron droppé sur Drakkisath il y a un mois. Le problème de BC, c'est que là où d'habitude on ne voyait jamais la 1° étape, maintenant on se la paye aussi quelques semaines.
Nous avons donc savouré quelques temps le SSC "v1" dont voici le déroulement type. D'abord, on débarque tout guilleret, devant ce qui représente notre nouvelle étape dans l'accession au contenu flambant neuf de World of Warcraft: Burning Crusade. Ensuite, on pull un premier pack de trash ! Et là, on se rend compte qu'ils ont "mass pv" (comme on le répète une dizaine de fois par pack en vocal), imaginez des packs à 1 million d'HP (pour avoir un repère, Magmadar en a 800 000). Il y a aussi, pour varier un peu, des géants à 880 000 hp qui se balade solo, avec des pouvoirs aléatoires, dont un pouvoir qui peut faire brûler votre carte graphique, ou à défaut vous tuera parce que votre healer a 3 secondes par image (oui, secondes par image, pas images par seconde). Bon, 40 minutes après vous arrivez sur le boss, joie ! Un premier try (oh le tank s'est fait crush à 30K), un second try (oh il a buggé et s'est replacé en faisant pop 8 adds), et OH JOIE les trash commencent à repop. Heureusement qu'ils sont rapides à clean, parce que ça nous ferait chier de clean 5 ou 6 packs avec chacun autant de HP qu'Anub'Rekhan, par exemple. Donc à partir de cet instant, soit vous jouez le jeu, refaites les trash, et votre guilde disband dans les 3 jours, soit vous développez des techniques poussées de Trash-Avoiding et Fast-Rez-And-Rebuffing, en évitant le Plouf-In-The-Watering. D'ailleurs, on critiquait le fait qu'Hydross soit trop gourmand en consommables, mais la préparation demande aussi une cargaison énorme de blagues pour tenir les gens éveillés.
Bref, toutes ces trouvailles de gameplay nous ont permis de monter nos rerolls, parce que bizarrement le soir les gens avaient tendance à moins se connecter pour des raisons inexpliquables, sûrement la peur du défi PvE. Au moins on a pu aller Karazhan avec nos rerolls, ça nous a fait du bien. Au milieu de tout ça, le nerf est enfin arrivé: les trash ne repop plus en une heure ! Et d'un coup on a plus qu'à tuer l'équivalent de 6 Firemaw une seule fois par soir, joie. En même temps je me plains, mais au moins pendant que les jeunes tapent des géants avec autant d'HP que Fankriss, ils sont pas dans la rue à vendre de la drogue. Nous pouvons désormais nous concentrer sur le boss en lui même, qui sorti de son "contexte" est assez sympathique. A l'issue de quelques soirs de try étalés sur un mois, nous en sommes venus à bout. On notera malgré tout l'avant dernier soir de try qui laissera des traces: imaginez un soir annoncé "soir de down", avec plein plein de consommables craftés au péril de la santé mentale d'un raid leader, tous les consommables grillés sans succès toute la soirée, et au tout dernier try buffés avec toutes les potions: 1%. Je pense que c'est pas très parlant expliqué comme ça, mais 1% sur le dernier try avec consommables, ça fait mal un peu partout, notamment à l'arrière, surtout quand on peut pas y retourner le lendemain parce qu'on a plus aucune potions. Petit jeu: vous aussi, imaginez à quoi ça correspond 1% (un rogue qui met son 61° point de talent par exemple).
Bref, il a mangé sa mère, nous ouvrant la porte à d'autres trash. Il nous a laché au passage du loot, à savoir une idole druide et des épaules DPS plaque.
Un boss qui nous a fait du bien à tomber, tellement il nous rappellera de soirées éprouvantes et chiantes. Heureusement la 2.1.0 annonce pas mal de changements qui pourraient redonner tout leur fun au PvE HL, et heureusement parce qu'on a que 10 places dans la liste de personnages, au bout d'un moment on aura plus de rerolls à monter. A bientôt pour un nouveau down donc ! |
|