Les Lapins de Lumière

Guilde Alliance @ Kael'Thas
Le saviez-vous ? Darnassus, mais n'avale pas.
Un pas de géant, ça fait mal sur une gnomette
Par Naskah @ 19/05/2007
Dans le précédent épisode, nous nous trouvions sur les cendres (enfin, la flaque) d'Hydross, arborant fièrement les loots famélique qu'il daigna nous laisser. D'un oeil conquérant, nous admirions la suite du parcours, qui s'annonçait particulièrement passionnante en terme de trash fastidieux et inutiles. Courage, monsieur Tigole l'a dit: il nous a comprit ! Mais uniquement pour le prochain patch. D'ici là, du haut du PvE HL, des heures de trash nous contemplent, et rigolent bien avec leurs potes les boss intuables sans consommables. L'appel du loot étant le plus fort, nous n'avons de toute manière guère le choix. Il parait que le boss suivant c'est Morogrim, alors dirigeons nous d'un pas sûr et rapide vers les packs en sa direction.

Ainsi, le premier soir, après des hordes de nagas, de géants tueurs de cartes graphiques, et de murlocs dopés aux écailles de gangrepoisson, il est presque minuit lorsque nous mettons le premier pas là où nos prochains loots nous tendent leurs bras musclés et poilus, car Morogrim est un géant, plutôt grand d'ailleurs, pour un géant, et d'une apparence plutôt inédite, du moins pour quelqu'un n'étant jamais allé à Feralas, Azshara, Desolace et Tanaris. La légende raconte que lorsque Magni Irondick (grand aventurier nain légendaire, qui a eu d'autres activités dans le cinéma par la suite) rencontra pour la première fois Morogrim, il lui demanda "hey, pourquoi t'es aussi grand", ce à quoi Morogrim répondit "est ce que je t'emmerde à te demnder pourquoi t'es aussi petit moi", juste avant de le bouffer, ce qui permit à notre grand explorateur d'expérimenter une sortie de SSC par les égouts, qui a au moins l'avantage de ne pas être remplie de trash, en tout cas de trash qui bougent. Un grand géant donc, précédé par plein plein plein plein plein (plein) de trash, totalement réjouissants et motivants par le simple fait qu'ils puissent lacher un bâton feral à un droprate de 0.000[...]001%, bien qu'un tiers de nos druides ayant Atiesh, le bâton feral ultime (ultime aussi pour faire des TP vers Karazhan pour stuffer nos rerolls), l'intérêt s'en trouve bien entendu réduit, et oui y'a pas de rapport avec Atiesh et ça me sert d'excuse pour rappeller qu'on a Atiesh et qu'on a jamais eu Thunderfury et j'ai vu hier encore un péon avec genre une TF en offhand et une lame Krol en main-hand et je pète un plomb et je vous emmerde.

Bien. Vous l'aurez compris, des trash donc. Mais, Shiva Bogdanov, soeur de ses 2 frères, injustement démise de ses fonctions familiales à la suite de l'écriture d'un livre pour enfant gachant la tradition familiale de livres scientifico-poétiques (quand on met des mots dans n'importe quel sens en espèrant qu'il en sorte un sens quelconque, ça peut faire de la poésie) me le disait hier: "l'univers n'est pas infini, y'a un mec dans Heroes qui peut aller où il veut, ce qui contredit les lois de Hertzenkremetenberg sur l'infini", ce qui ne trahit pas sa famille en terme de valeur scientifique par ailleurs, mais me fait dire qu'avoir 4 bras ne présage rien de bon pour le nombre de neurones. Ceci pour introduire le Trash-Skipping Next-Generation, qu'on peut appeller Trash-Skipping 360, soit le nombre de minutes que ça nous a fait gagner en 3 soirs de try, grâce à une technique totalement découverte par hasard (c'est facile de glisser sur l'icône qui fait marcher sur l'eau, ainsi que pour 2 personnes à côté, et de marcher sans faire exprès jusqu'à l'autre bout de l'instance par la flotte, et de faire depop la moitié des trash en pullant le boss par inadvertance, vous aussi ça vous arrivera totalement par hasard vous verrez). Et voilà comment 3 personnes peuvent en quelque minutes rendre le sourire à 22 autres geeks que la vie n'a pas gâté, sinon ils ne seraient pas vaguement avancés dans WoW, selon Le Dictionnaire Des Clichés Sur Les Joueurs Meilleurs Que Vous, premier des ventes de la FNAC sur le segment des lycéens de 15 ans frustrés que maman empêche de raid le soir, mais je m'égare !

Et nous voici donc devant le boss bien avant minuit cette fois, prêt à venger la mémoire de Magni Irondick, notre modèle sur bien des points, anatomiques notamment. Une fois mis en place des techniques poussées de Wipe-Recovery, c'est parti pour la fiesta. Morogrim, géant azuré des profondeurs nagatiesques, créateur de bulles à destinée explosive, et avec une roue de marin sur le nombril, que certaines diablesses de cette guilde auraient bien aimé tourner me souffle-t-on, des fois que cela actionnerait un mécanisme en dessous, bien huilé de préférence le mécanisme. Nous nous retrouvons donc lancés à grande vitesse dans des trys d'une qualité variant entre l'exemplaire et le contre-exemplaire, tendant souvent vers la qualité, comme une certaine partie de mon anatomie, mais encore plus souvent vers des trucs horribles, à l'inverse de la-dite partie, le tout sur l'hymne entrainant de "foire le pull, foire le pull, tu verras, tu seras plus cool". Ce combat s'avère d'une certaine qualité, preuve en est qu'il fait tanker un paladin, ce qui n'était pas arrivé depuis un début de Karazhan où il n'y avait ni druide, ni guerrier, où le démoniste avait oublié son stuff tank et où le voleur n'arrivait pas à esquiver de dos en étant AFK. Bref, un combat comme on les aime, avec du spam une touche pour DPS, ce qui permet d'alt-tab... pardon d'utiliser son 2° écran pour lire sur IRC que nos alter-égos à queue plate farment Hydross avec des rogues qui enlèvent leur buff endu, même si je trouve ça moins challenge que de raid avec des rogues à 60 points de talent, voire des démonistes à 57 points de talent, voire des gnomettes sans couettes.

Quoi qu'il en soit, "droit au but comme Trezéguet" comme dirait un grand parolier français, il tombe par terre, ça fait boum, et ça fait du loot surtout, pour le premier kill nous avons eu l'immense honneur de recevoir l'offrande de bottes guerrier "qui sont bien au prochain patch", et un plastron cuir heal "qui est bien au prochain patch enfin je suppose".




Au bout du couloir, par delà les 6 géants mangeurs de Geforce, s'ouvre une grande salle avec Karathress dedans, qui fera l'objet d'une étude au prochain numéro. D'ici là, méfiez-vous des trash !

Archives des news