|
Par Naskah @ 16/06/2007 |
Tiens, vous êtes revenu. Ah bah je suppose que vous avez pris l'habitude de venir toutes les semaines maintenant, parce que vous vous doutez que notre talent exceptionnel, quoique en retard de 2 mois sur toutes les autres guildes de talent exceptionnel, couplé au "PvE HL v2.1.0"... on met tout dans un shaker, on agite, servez les cadavres de boss frais avec des glaçons.
Void Reaver tout cassé, on est retourné faire le 1° boss de l'instance qu'on a évité... ah et puis non en fait, on va quand même miser sur le loot facile d'abord, ça nous réussit pas mal. Quelques temps passés sur les trash qui lachent volontiers pas mal de trucs de couleur violette, et on arrive dans la grande salle de High Astromancer Solarian. Dans notre désormais classique encart "le RP du boss", j'aurai encore une fois la désagréable impression de lire ce qui est écrit sur le boss ingame (c'est un boss, une bloodelfette, il est full T4, et on le/la désigne par "il" parce que... parce que vos races tiens), alors on va devoir encore extrapoler, donc c'est une "astromancienne", probablement le métier le plus inutile qui soit quand on passe sa vie au milieu d'un rond tracé sur le sol dans une forteresse qui n'a aucune fenêtre. Abrutie. Bien, fin du RP, ce fût une fois de plus très non-instructif, merci.
Passons aux "spoils" sur le combat en lui-même. D'abord, première caractéristique, c'est un boss dit "à effet érectile sur classes à barres rouges et jaunes", non pas parce qu'en augmentant la taille d'un modèle Blood-elfette ils ont aussi augmenté la taille des seins, mais bien parce qu'il n'a apparemment aucune armure, je dis apparemment parce que quand je l'ai tapé j'ai fait un crit à 160 (oui, je suis paladin) ce qui est assez inhabituel. Mais bon, comme tous les boss de ce genre, il se tire en plein combat pour calmer un peu les hardeurs des gens, lacher quelques adds en vrac, revenir après en lachant une phrase comme seuls les boss en ont le secret, par exemple "je vais tellement te tuer toi et ta famille que j'aurai assez de sang pour repeindre en rouge ma villa a Saint-Tropez, et même que je garderai celui de tes enfants pour mes toilettes". Ou alors c'est tiré du prochain Rambo, je sais plus trop. Enfin bref, combat avec des adds rime avec grosse poilade (ainsi qu'avec salade), et c'est ainsi que...
Oh et puis en fait non. On a pas la lineup pour le tomber ce soir-là, c'est la faute des élections législative (et oui, des 14 français étant aller voter au 1° tour des élections législatives, 13 étaient de notre guilde), on a qu'à aller Karazhan, oh et puis en fait si on allait tenter un peu Lurker ! Le boss qu'on a jusque là soigneusement ignoré, parce qu'il était à moitié buggé, nous saoulait, lootait pas de T5, nous saoulait, et il nous faisait un peu chier, style c'est saoulant quoi. Mais ce soir là, en se rendant compte qu'à peu près tout le monde sur le serveur l'avait déjà tué, on s'est dit que en fait, il était peut-être bien totalement bidon. Je ne résiste pas au plaisir de vous spoiler une trouvaille Blizzard que vous saurez de toute façon sans moi: le combat se fait à moitié dans l'eau, et à l'origine l'eau est blindée de poissons qui mordent, comme les gnomettes sans semelles anti-dérapantes ont pu le tester au péril de leurs couettes, et disons, sans trop en dire, qu'à un moment on est relativement plutôt supposé piquer une tête, alors ça peut être génant. Alors, on tue tous les trash autour, et l'eau devient bouillante, les poissons meurrent, et laissent la place à un mignon petit DoT qui tick vraiment pas fort, ainsi qu'à une désagréable odeur de gangrefriture. Rassurez-vous, ça semble sympathique comme idée, mais il y a la fameuse Blizzard's Touch: les poissons dans l'eau peuvent repop, en plein try bien sûr. C'est une variante du fameux "pourquoi Magtheridon m'a mis un DoT ? ah je crois qu'on a de la visite" de la grande époque. Pour en venir au boss en lui même, c'est le fameux "Lurker Below", sorte de truc informe qu'on devine d'origine vaguement poissonière tendance pas très frais. Une skin originale (c'est à dire qu'on la verra dans les zones de levelling de la prochaine extension, avouez que vous avez bien aimé les Maexxna des Tranchantes, les Loatheb de Basse-Tourbière, le Sapphiron-on-fire des Remparts... rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme en heures de boulot en moins), un combat original aussi, qu'il est commun de comparer à C'Thun, mais amis de guildes de mous du bulbe, ne partez pas tout de suite, la phase d'élimination des afk télé est cette fois-ci plus facile à passer sans morts. Un pull original également, puisqu'il faut... le pêcher pendant un temps aléatoire, parfois même aléatoirement très long. Au final le combat s'avère comme prévu plutôt facile, et c'est comme ça qu'une soirée à destination branlative se termine en down de boss en un soir à l'improviste, ce qui nous a ensuite permis d'aller dire coucou à Lady Vashj, et plus si affinités très bientôt.
Retour à The Eye, on aime pas le boulot pas fini. L'autre gourdasse, comdamnée à regarder les émissions d'Hubert Reeves faute de pouvoir voir des vraies étoiles, nous attendait en ricanant et arborant sa poitrine double-size de manière provocante. Ah, si c'est comme ça, PULL, tank, dps dps dps, heal, dps dps dps, heal, dps dps dps, heal, omg depop, OMG POP D'ADDS, taunt de zone, aoe aoe aoe aoe aoe, heal heal, tank, heal, dps dps dps, 1st kill server loot drama tp shattrath merci ++.
Bonjour, je suis l'unique raison de bouffer des slots à la banque pour de la Resist Arcane.
Et pouf, on l'a envoyé un peu plus près des étoiles, pas trop loin d'un Lurker encore plus Below qu'avant, oui généralement quand on envoie quelqu'un près des étoiles il est pas à côté d'un mec qu'on a envoyé "en dessous", mais c'est WoW, vous avez pas whine (en fait si, on est français quand même quoi) quand ils ont ajouté une race à l'extension en la faisant débarquer d'un vaisseau spatial (pardon, "vaisseau dimensionnel"), alors vos gangremères du néant.
Totalement confiant en la capacité de notre guilde mythique à aller tuer d'ici la semaine prochaine un nouveau boss non-moins mythique, j'ai envie de dire à bientôt ! |
|