|
Par Naskah @ 14/07/2007 |
Aujourd'hui, samedi 14 juillet, c'est la fête nationale. Il y a pas mal d'années, il s'est passé un truc, aujourd'hui la jeunesse française perpétuera le souvenir en lançant des pétards sur des chats. Dans ce contexte historiquo-festif, nous pouvons revenir sur le dernier exploit de cette bande de débiles que constitue ce qui semble être ma guilde, et dont je suis fier d'avoir su conserver le QI collectif au niveau d'un virage du stade vélodrome, l'odeur de merguez en moins (enfin, sauf du côté de certains mages aimant bien profiter de la brise fraîche de l'été pour polluer la-dite brise de molécules de cholestérol). Cette guilde disais-je donc, au prix de 4 soirs de combats tenaces étalés sur 3 semaines, a enfin pu mettre fin au règne de Lady Vashj sur Serpentshrine Cavern, ainsi que sur la production de boites de naga panées surgelées qu'elle avait abusivement retiré du circuit de la grande distribution.
Cette news ne comportera aucun autre jeu de mot sur "Vashj" que celui du titre, afin de tirer le niveau newsistique vers le haut, car il est de mon devoir de défendre la culture française de dizaines de joueurs d'un jeu vidéo. Merci de votre compréhension.
Lady Vashj donc, boss de fin d'instance de Serpentshrine Cavern, dispose, à l'inverse de quasiment tous ses contemporains, d'une histoire RP très complète, quoique plutôt méconnue. Je vous la relate ici.
Dame Vashj - A fleur d'écaille
Une biographie officielle de la matronne de Glissecroc
Grand prix des lectrices de "Elle à Table" (2007)
Il y a bien longtemps, au sein des Elfes de la Nuit prospérait la caste des Haut-Nés, ou Highborne comme ils s'appelaient eux même, car ils avaient décidé d'être anglophone pour pouvoir télécharger les séries sur Internet sans les sous-titres. Leur puissance était sans égale, et leur immortalité fût rendue célèbre par le célèbre tube de Patrick Hernandez "Highborne to be alive". Quelque part dans cette glorieuse civilisation, entre un âne et un boeuf, une vie apparait. Fille de Ozzie Highborne, père paladin souvent au foyer mais sortant peu de sa bulle, et Miss Domina, ancienne chanteuse reconvertie en démoniste, chaleureuse mais comportant des zones d'ombre; Vashj Highborne-Domina découvre le monde et ouvre, émerveillée, ses yeux sur le foyer qui la lancera dans la vie.
Vashj vit une enfance heureuse dans le pavillon familial. Mais à mesure qu'elle avance dans l'existence, elle ressent un manque. Elle ne se sent pas à l'aise, pas vraiment elle. Comme beaucoup de jeunes de son âge, elle se rend compte qu'il lui manque une queue. Soucieux de son bonheur, ses parents lui permettent l'opération qui lui permettra enfin d'avoir une belle queue, ainsi que la suivante pour avoir 4 bras de plus, et la suivante pour avoir la même coiffure que Mya Frie avec des serpents à la place des dreads.
Au sortir de l'adolescence, Vashj décide d'aller voir du pays. Empruntant un portail dimensionnel elle se rend à Paris pour trouver un avenir (Note de l'auteur: oui il y a un portail entre le Paris actuel et le pays des Highborne de l'époque, mais il est coincé dans une station de métro dans un ascenseur RATP toujours en panne, ce qui est encore la façon la plus sûre de sceller un portail dimensionnel). Jouant de ses particularités physiques, elle démarre une carrière prometteuse de danseuse dans un bar oriental sous le pseudonyme littéraire de la Gorgonne Zola, où ses serpents font forte impression, voire plus contre un peu d'argent. C'est là qu'elle rencontrera Illidan Stormrage.
Les choses ont tout de suite collées entre Vashj et Illidan. Alors assez timide et sortant d'une relation compliquée avec un ancien prince humain, Illidan apprécia la simplicité de Damoiselle Vashj, ainsi que sa collection d'albums de Mylène Farmer. Après quelques mois de vie commune, ils décidèrent de rentrer au bled, pour se rendre compte que celui ci avait un peu changé entre temps; ils firent alors leurs valises pour l'outre-bled, où le Black Temple fût leur nouveau nid d'amour.
Mais l'air de l'outre-terre a mis à mal bien des relations (Kael'thas et Jaina Proudmoore, Arnord et Willy...), et leur couple n'échappera pas à l'érosion lente du temps qui passe, chargé de petites molécules d'ondes négatives qui font mal aux petits coeurs. De leurs disputes de cette époque on retiendra une scène immortelle, qui a depuis été déformée, ici en version presque-originale:
[Ils] se préparaient pour une énième réception de Kael'thas. Sa compagnie leur était pesante, mais les salles du Donjon de la Tempête, murées de milles cristaux, faisaient un lightshow inoubliable, surtout avec la tête blindée d'acides. Illidan, attendant que Dame Vashj se prépare, trépignait d'impatience en piétinant Akama (son paillasson personnel). Agacé, il se met alors dans l'entrebaillement de la porte et pointe un doigt inquisiteur:
- YOU ARE NOT PREPARED !
Vashj soulève un sourcil, et soupire longuement:
- I did not wish to lower myself by engaging your kind, but you leave me little choice!
Elle pivote lentement sa chaise, et pointe à son tour son doigt, cette fois en direction du noeud de cravate qu'Illidan a misérablement raté, et hurle:
- You have failed!
Surpris, Illidan s'écrit:
- I am blind, not deaf.
Cherchant vite une excuse à cette situation ridicule:
- I've been alone for ten thousand years...
Il se détourne, en maudissant celui qui lui a offert cette cravate qu'il se sent désormais obligé de porter.
- My brother will pay dearly for his betrayal.
Vashj ricane en le voyant quitter la pièce en voletant mollement avec ses ailes:
- Straight to the heart!
Quelques mois plus tard, leur couple céda sous la triple influence des puissances démoniaques, de l'explosion de leurs deux égos, et des noeuds de cravate foireux. Leur relation devint alors pûrement professionnelle. Vashj se vit offrir un repaire à elle toute seule, qu'elle a pu remplir avec énormément d'amis qui réapparaissent très vite lorsqu'on les tue pour sentir moins la solitude. Elle disparût un soir de Juillet 2007 sous les coups d'aventuriers convoitant ses trésors personnels. Sa dernière pensée fût pour Illidan...
FIN
Pour information un film est en préparation. On y retrouvera François Berléand dans le rôle de Kael'thas, Clovis Cornillac dans celui d'Illidan, et Lorant Deutsch avec des seins pour jouer Dame Vashj.
L'encart RP est donc terminé. Alors voilà, on est venu on l'a tuée on a loot on est parti.
La prochaine fois nous nous occuperons du cas de Kael'thas, boss de fin d'instance qui contrairement à son serveur éponyme a tous ses voyants au vert. A bientôt ! |
|