|
Par Naskah @ 15/08/2007 |
Il n'y a rien de plus puissant que la rage insoumise de 25 aventuriers restés coincés sur un machin en robe avec des grandes oreilles et des trucs verts sur les épaules. Une fois libérée, cette énergie ravageuse qu'on pourrait matérialiser sous la forme d'un étudiant hétérosexuel laché dans une école de coiffure, va sauter dans tous les sens pour défoncer tout ce qui bouge. C'est bien entendu le cas de cette guilde, qui après avoir brillament éliminé un boss extrêmement technique et difficile (Rage Froidhiver, difficile de pas détruire violemment quelque chose avec ce nom en VF), s'est dirigée vers le Black Temple, qui a été l'espace de 2 soirs le Blague Temple.
Le Black Temple, c'est un peu comme dans certaines blagues peu fines, pour entrer il faut emprunter le chemin boueux. Car Illidan est un malin, il a fermé le verrou, du coup avec la simple clé de l'instance on ne peut rien faire. Pas pour rien qu'il a enflé tout le monde. Alors on rentre par les égouts, quelques séances de trash d'un niveau pour une fois plaisant (pas trop durs, et surtout plein de violet !) dans des décors détaillés, et en plus on tape des nagas, ça nous manquait déjà. Bientôt nous apparait Naj'entus, improbable truc naga-oïde à musculature fortement asymétrique.
Ces derniers temps, dans la lancée de la remise à plat de grandes figures comme Kael'thas, Vashj ou Void Reaver, j'ai souvent pu évoquer avec passion le "Lore" des boss à travers des documents d'époque ou des recherche poussées. Me voilà bien embêté, puisque nous sommes au début d'une nouvelle instance, début rempli comme d'habitude de boss anonymes très peu documentés puisqu'inventés la veille. Plutôt que de présenter des informations imprécises ou erronées, j'ai donc décidé d'aller directement interviewer Naj'entus.
Loots.fr : Grand seigneur de guerre Naj'entus, bonjour.
Grand seigneur de guerre Naj'entus : Bonjour. D'abord j'aimerai dire que j'aime beaucoup vos news, même si c'est dur de les lire ici, le Wifi capte mal. Ca s'est vu sur certains de vos joueurs qui ont déco en plein combat d'ailleurs.
L.F : En effet. Et ça capte pas super à SSC non plus. Bref, pouvez-vous vous présenter brièvement ?
GSDGN : Eh bien je m'appelle Naj'entus, et je suis salarié au Temple Noir en tant que Premier Boss, également chargé des Relations Nouveaux Arrivants, ce qui est logique puisque je suis également le seul à pouvoir parler normalement aux gens, sans m'envoler dans les airs, ou sans leur promettre d'atroces souffrances pour eux ou leurs cousines. Supremus est assez cool aussi, si vous avez l'occasion d'aller lui parler, il était acteur dans le civil avant je crois.
L.F : Pouvez-vous nous parler de votre histoire, de votre Lore ?
GSDGN : Avant dans le civil j'étais réparateur de machines à faire le rembourrage des peluches artisanales fabriquées dans les Vosges. Jean Pierre Pernault en avait fait un reportage. C'était très intéressant mais j'avais un peu plus d'ambition quand même.
L.F : Et pour votre personnage ? Dans l'histoire de Warcraft.
GSDGN : Euh... Je suis pas sûr qu'on ai fait un truc là dessus. Dans mon texte je parle de Vashj donc je dois avoir un rapport avec elle. On a qu'à dire que j'étais réparateur de machines à faire le rembourrage des peluches artisanales fabriquées à Zangarmarsh. Vous êtes bien le premier à me poser la question, d'habitude c'est ma table de loot qui intéresse.
L.F. : Justement, vos loots. Certains sont soumis à controverse. Le dernier Canard Enchainé dénonce des abus dans l'ensemble du Temple Noir d'ailleurs.
GSDGN : Le Temple Noir est la 1° instance du jeu à implémenter la feature du "Lol Level". Venant compléter l'"Item Level", il permet une répartition plus fine des loots selon leur niveau théorique et leur niveau de ridicule. C'est comme ça que je vais pouvoir vous donner pour votre 1° down de magnifiques bottes caster qui feraient rêver les mages ou les démonistes... si elles n'étaient pas en maille ! (rires). Rassurez-vous, il y a aussi une excellente ceinture warladin sur les trash mobs. Sinon, j'ai aussi en stock des bottes tank paladin si vous voulez retourner tanker Morogrim.
L.F : Dernière question, certaines rumeurs vous attribuent une liaison avec Dame Vashj, souhaitez-vous y répondre ?
GSDGN : Regardez-moi, vous aurez la réponse.
L.F : Merci Naj'entus, je vous dis donc à la semaine prochaine !
GSDGN : A mercredi ! J'essaierai de dire à mes trash de pas vous drop trop de loots pour chouettards.
Cet homme bien sympathique nous a donc occupé une soirée. Une rencontre inédite, dont l'intensité se rapproche d'un bal musette mormon pour les DPS, et d'une rave party après 10 comprimés d'ecsta dans le nez (en aidant du doigt pour que ça rentre) et un thermos de café entier dans le bide (mais en ayant enlevé le bouchon, pour que ça diffuse) pour les healers. Ca se terminera par un 1st kill serveur à 23. Un combat à des années lumières de Kael'thas niveau difficulté, pour se détendre sûrement. Mais ce n'est rien à côté de la suite...
La suite nous fait remonter à la surface. L'air libre, un gigantesque espace, des kilomètres carrés de trash, et histoire d'innover, il y'en a au sol ET en l'air. Heureusement ils se détruisent à la chaîne sans trop poser de problème, nous lachant du violet par-ci par-là, ce sont donc des trash "détente", sauf pour les tanks qui n'aiment pas quand les healers sont trop détendus. Au bout du chemin nous trouvons un grand abyssal légèrement bleuté, nommé Supremus, et bientôt renommé "Bidonus" par quelques êtres peu imaginatifs que je ne citerai pas. Là aussi, le prospectus reste désespérément muet à propos du Lore, je n'ai donc eu d'autre choix que d'aller l'interviewer de mes propres mains.
Loots.fr : Supremus, bonjour.
Supremus : Yo mec, ça biche ?
L.F : Euh ouais, ça "biche". Bien ou bien ?
S : Pépère mec. La mifa, tout ça mec. Par contre vous m'avez down, c'est la tuile mec.
L.F : Votre collègue Naj'entus nous a dit que vous aviez été acteur dans le civil, et effectivement votre voix me rappelle quelque chose...
S : Pas exactement mec, en fait j'ai doublé un acteur américain dans pas mal de films assez connus, j'ai fait quelques pubs aussi. Ca biche mec ?
L.F : ... Eddy Murphy ?
S : T'as pété le gros lot mec. Ca biche mec ?
L.F : Bref, avez-vous connaissance de votre Lore ? Et je parle de votre personnage, pas de votre grande carrière au service de ce grand acteur américain.
S : Une fois j'avais ramassé un bout de nappe en papier après un repas d'affaire Blizzard. Ca disait un truc du style "élevé des cendres des ennemis d'Illidan, animé par une rage inextinguible qui brûle à travers ses veines, dévoué à la mort de tout opposant se dressant face aux sombres desseins d'Illidan, Supremus est surtout idéal pour vos grillades en plein air. Fonctionne également en intérieur par l'ajout d'un volet métallique vendu en option." Mais je pense qu'ils étaient bourrés. La tuile mec.
L.F : Pas autant que le mec qui a défini la difficulté de la rencontre...
S : ?
L.F : ?
S : ?
L.F : Rien. Comment se passe le quotidien d'un boss du Black Temple aujourd'hui ?
S : Ah bah écoute, jusqu'à il y a quelques jours c'était idéal. Sur la plupart des autres serveurs tous nos potes se faisaient massacrer, nous on était tranquilles. Et puis là je sais pas, Kael'thas a du manger une huitre gangrenée, et il se fait poutrer par tout le monde, et hop ça débarque ici. A croire que pour être tranquille il faut se faire muter sur un serveur RP PvP Espagnol... Maintenant on va se faire botter le cul chaque semaine par n'importe qui. La tuile mec.
L.F : Ca biche pas trop sa race, en somme.
S : ?
L.F : ?
S : ?
L.F : Rien. Un dernier mot ?
S : Ouais, ta cousine ira mourir dans les flammes de l'enfer, et Illidan sera là en personne pour attiser les braises de la haine qui consumera son destin. Faut pas m'en vouloir, ça fait partie de mon contrat. La tuile mec.
L.F : Supremus, au revoir !
S : Au revoir. Ca biche mec ?
Y'a pas à dire, on apprend beaucoup avec une simple interview. Pour ce qui est du combat, c'est un "Buru-werk" qui fait des void zones déguisées. Marrant, mais pas autant que les bracelets maille chaman elem' de sa table de loot qui vont nous sauter à la gueule un de ces jours (pas pour ce down, ouf). Je pourrais dire que c'est un free-kill, mais comme c'est le Black Temple, qu'on a passé un mois sur un boss pour en avoir l'accès et tout ça, je dirai plutôt qu'on était en super forme cette fois ci. Et re-first kill serveur à 23.
Le Raid Leader était parti se palucher sur les décors, il a donc du être rajouté au montage, collé par dessus un lapin marron si possible.
Il est enfin venu le temps de rentrer dans le vrai temple (par la vraie porte !). On découvrira des PNJ, des trash, des quêtes sur et avec des trash, du RP entre les trash, des décors avec des trash dedans, des loots sur des trash, et des loots sur des boss entre les trash. Mais on ne se plaindra pas, ces trash là font de la réputation et des loots. Alors que là-haut sur la colline d'Hyjal, des wagons de RER entiers de trash (de RER à l'heure de pointe bien sûr) attendent de nous pourrir la vie, mais on est pas encore trop pressés. Et puis ici au moins les boss ont du Lore, même si on doit aller le chercher loin.
A super bientôt je pense ! |
|