|
Par Naskah @ 26/08/2007 |
Mon nom est Akama. Nombre d'entre vous m'avez pris pour un traitre au service du Traitre. En réalité j'ai trahis le Traitre. Si on enseigne aux enfants dans les écoles que j'ai pu vendre mon peuple à un demi-démon constipé qui se sert d'un crâne comme d'une boule antistress, c'est uniquement dans le but de sauver ce peuple. Illidan n'est désormais qu'un reste d'elfe rongé par le remord, le ressentiment, une vilaine maladie de peau et surtout un tic stupide qui l'oblige à s'élever dans les airs tout le temps pour vérifier que ses ailes ne se sont pas envolées sans lui. Illidan n'est désormais qu'un boss de fin d'instance tué en 2 jours par 25 anglais nourris aux chips et au coca, mais il a un temps représenté l'unique espoir de mon peuple de récupérer sa destinée, et de jeter du Temple de Karabor ces cons d'orcs et de démons qui salopaient tous les couloirs.
Aujourd'hui, il ne reste de moi qu'une carcasse consumée, préparant sa revanche, dans l'illusion apparente de la servitude d'un démon bâtard body-buildé.
Aujourd'hui, il ne reste du glorieux peuple des Draeneï du temple de Karabor que de quoi composer une dizaine de pack de trash d'une instance level 70.
Tout m'a quitté: ma foi, qui a aussi éteint la Lumière en sortant; mais aussi mon Ombre qui a préféré s'enfermer dans une grande salle pour se faire canaliser toute la journée. Illidan y a placé un sortilège, scellant la servitude de mon peuple à ses fins. Je sais que la libération de ce qui reste de mon peuple passe par la destruction de mon Ombre; ce n'est qu'à ce prix que nous pourrons engager le Grand Mouvement qui amènera ultèrieurement et ultimement au Grand Coup De Pied Au Cul, ce grand geste que Maïev, cette grande asperge aigrie psychorigide, aimerai plutôt nommer Grand Coup De Genou Dans Les Burnes. Nul doute que le Grand Soir nous pourrons combiner nos 2 puissances pour frapper 2 grands coups simultanés et mettre fin au règne d'Illidan, et du même coup à sa descendance potentielle.
En ce jour, j'ai entendu dehors des bruits peu habituels. Il est rare que les orcs crient frénétiquement "LOL DU VIOLET", d'autant qu'il s'agit de langue française alors que les orcs jouent en VO. En jetant un oeil luisant dehors, j'ai compris que ce jour marquerait une étape dans la chute du cornu décrépi. Voyant ces aventuriers, au nombre de 23 à ce moment, trancher avec rage dans la masse bouillonnante d'orcs, je sentis une grande force obscurcissant peu à peu l'influence démoniaque de la moisissure ailée d'au dessus. Après avoir éteint Supremus en mettant une couverture géante dessus, et s'être entre-déchirés comme des putois pour une masse à 1 main, ils s'orientèrent judicieusement vers la porte de mon Temple. C'est d'un oeil humide que je les ai vu émincer des packs entiers de mon peuple aveuglé par la sorcellerie. Attendant furtivement à l'entrée de la salle où mon Ombre m'observait, je les ai accueilli.
Dans ce fier groupe, j'ai senti la soif d'aventures. J'ai senti la soif de trésors. J'ai senti une odeur de merguez, aussi. A ma grande surprise, j'ai également vu des femmes dans leurs rangs, et même si Maïev me traite souvent de macho dégénéré, je sais qu'ils auront des difficultés à affronter Teron qui les attend plus haut... Mais j'ai senti que la victoire était en eux. Bien cachée, bien enfouie sous un amoncellement de pensées salaces et de flyers pour des barbecue-party, mais elle était là.
Je connaissais mon ombre comme ma poche. Et même si elle avait hérité d'une partie de ma force, je savais le combat facile. Je pensais, je savais que ce jour serait le premier jour du reste de ma vie, comme l'aurait dit un célèbre philosophe ayant perdu la voix au combat. Mais ce ne fût pas le cas. Je savais que l'immense majorité des expéditions disposait d'Oracles qui pouvaient voir à l'avance le déroulement des évènements, et permettre une préparation au combat. Ceux-ci n'en étaient visiblement pas dotés. Ils n'étaient pas non plus emprunts de la divine protection du Dieu Katéhem, et j'entendais au loin les démons hurler le refrain lancinant "SHADOFAKAMA SANS KATEHEM, HACHEF", destiné à semer le doute dans les rangs des aventuriers. De grands devins avaient déclaré que le combat contre mon Ombre serait "le Chess Event du BT, lol". Mais en ce jour, ce ne fût pas LE jour.
En ce lendemain du premier jour, leur retour fût fracassant. Les attendant toujours à la même place, je les ai accueilli de nouveau. Cette fois-ci, ils semblaient avoir pris conscience de la nécéssité d'une organisation. Et cette fois-ci, le combat fût grand et décisif. A l'opposé de la sauvagerie guerrière désordonnée du 1° jour, désormais ils avaient réussi à maitriser leur folie destructrice jusqu'à parvenir à réfléchir. Et peu à peu, la canalisation se fragilisait. Je sentais mon Ombre approcher de moi... je la voyais approcher... je la sentais... jusqu'à la sentir assez fort pour me rendre compte qu'elle était bel et bien là à me taper dessus pour régler une fois pour toutes le léger différent qui nous opposait, et avec 2 haches pour bien trancher le problème.
Le combat en lui-même fût bref. Aidé par 23 aventuriers rendus frénétiques par l'idée de pouvoir toucher la Table de Loot, fameux artefact; mon Ombre perdit progressivement l'avantage, jusqu'à le laisser filer définitivement. En ce lendemain du premier jour, mon Ombre est morte, pour n'avoir pas su rester à sa place.
Le voile s'est levé sur l'esprit de mon peuple. De toutes parts, des packs de trashs devenus amicaux accourrent. Debout sur l'autel, je peux enfin m'adresser à eux et leur annoncer leur libération prochaine. A mes côtés, les aventuriers se partagent les trésors. Je ressens chez certains d'eux une espèce de déception à l'idée de ne plus pouvoir massacrer mon peuple pour en obtenir quelques gemmes; même si la pensée me révulse, je sais que je dois faire fi de leur nature, car ils m'aideront bientôt à attaquer le pauvre Elfe bouffé aux mites directement sur son toit; et cette aide me sera précieuse, car ce n'est pas avec la grande gueule de l'autre tige finement décorée et peinte à la main de Maïev que le destin du monde changera de direction.
Pour l'heure je retourne à ma place. Dans l'ombre. La bonne, cette fois-ci.
Je reste là, mais je ne ferai qu'observer. Jusqu'à la bonne heure...
---
Mon nom est Anetheron. Je le sais uniquement parce que quand je clique sur mon corps, c'est écrit "Anetheron".
A vrai dire, je ne sais pas vraiment qui je suis, où je suis, et encore moins ce que je peux bien faire là. Si je me regarde dans un miroir, je ressemble à une bonne demi-douzaine de boss, et à un bon paquet de mobs anonymes dispersés dans tous les territoires à newbies. Et si je regarde autour de moi, je me trouve dans un territoire appartenant au passé, entouré de 8 vagues de trash qui ont l'air tellement casse-couilles que j'en ai mal aux doigts d'avance pour les guerriers.
Pour tenter de reconstituer mon passé, je suis allé regarder sur Internet si on parlait de moi. J'ai d'abord découvert avec effroi des pages décrivant en détail la méthode pour me tuer; et à la question que j'ai trouvé très légitime "mais pourquoi on le tue", la réponse semblait "il lache du phat violet olol". J'avais visiblement été condamné d'avance par nombre de tribus de bouffeurs de BigMac et de fans de Futurama, pour une raison que j'ignore. J'ai même trouvé des Snuff Movies répugnants où l'on me voyait mourrir sous les coups de 25 mercenaires sur une bande-son de Nightwish. Si j'étais mort, pourquoi suis-je encore ici ? Est-ce là encore une farce de la grande divinité Repop ? La même qui a poussé au suicide des générations de croisés à SSC ?
J'ai trouvé aussi des traces de mon passé. J'ai visiblement été un démon important à l'époque de Warcraft 3. A en lire ma biographie, j'ai même été plutôt méchant; mais j'ai du mal à comprendre la haine que peuvent me vouer des humains qui ont eux-même commis de gigantesques génocides de murlocs.
J'ai finalement eu une idée plus précise de ce qui pouvait motiver des raids entiers à venir à ma rencontre: sur une page il était décrit les différents objets que ma mort pouvait produire. J'ai d'abord cru à une plaisanterie en voyant de la maille pour chaman élémentaire, mais non... Ma mort était bel et bien enviable, en tout cas pour ceux qui ont besoin d'une nouvelle épée en main droite.
Cela fait longtemps que je vis dans l'attente. L'attente de quoi, je ne sais précisément. L'attente d'une mort, pour être réincarné une semaine plus tard ? C'est probable. Mais j'ai envie de croire en une chance de rédemption. Mon passé a été commis par quelqu'un d'autre. Je suis une nouvelle incarnation d'un esprit qui ne veut pas payer pour les actes des incarnations antérieures. Le moment viendra où je pourrais faire face à la Lumière et lui offrir mon âme pour la racheter et éclairer mon avenir de la lueur du futur brillant, ou en tout cas quelque chose qui sonne dans ce style.
Pour le moment, ça fait quand même pas mal de mois que je m'emmerde comme un serveur RP mort. On a pas beaucoup d'occupations ici. Il y a quelques semaines on s'est fait livrer un babyfoot, mais on y joue chacun notre tour, moi et les 8 vagues de 30 trashs, il y a donc un certain temps entre 2 parties. Au début, nous rendions souvent visite à Jaina, et nous avons sympathisé tous les 2. Mais les goules qui m'accompagnaient avaient trop regardé les Best-of de Michaël Youn, conséquence de l'ennui extrème; ils avaient mis au point un jeu stupide où le premier à toucher les fesses de Jaina gagnait; dès la première partie de ce jeu très peu adapté aux doigts griffus, nous avons du quitter Jaina en très mauvais termes. Je n'ose plus revenir. Il parait que depuis cette histoire, elle est devenue plutôt aigrie et s'amuse à faire des blizzards sur des moutons. Brr.
Dans le camp à côté, il y a une liche, Rage Winterchill, pour déconner je l'appelle Froidhiver, et il s'énerve; on rigole bien tous les 2. Je l'admet, au début, je recherchais sa compagnie essentiellement car il était la seule source de glaçons des environs, et un pastis sans glaçons je trouve ça dégueulasse. On a pas mal de points en commun tous les 2, je dois dire qu'on est globalement dans la même situation. Lui non plus n'a pas de passé, et semble recherché pour ses bracelets en cuir de druide équilibre. A défaut de pouvoir parler ensemble du passé, on déconne ensemble sur l'avenir. Notre grande délire d'un soir sur des extra-terrestres qui descendraient du ciel dans un vaisseau dimensionnel volé à des êtres faits uniquement de lumière (qu'on pourrait tuer juste en fermant l'interrupteur !) nous a occupé longtemps, et on pourrait presque en sortir un livre, ou une extension pour WoW.
Mais aujourd'hui je ne trouve pas Rage. J'ai regardé un peu partout, aucune trace de lui, ni de ses 8 vagues de trash attitrées. Je m'inquiète un peu. On parlait parfois en rigolant de ce qu'il se passerait si un raid d'aventuriers parvenait à entrer dans l'instance, mais compte-tenu du serveur où nous sommes, ça ne nous semblait que des divagations causées par le pastis, et encore heureux qu'il était noyé de glaçons.
Je tourne en rond, un peu inquiet. L'idée fait son chemin... Et si un raid avait percé jusque ici ? Et si un raid avait tué Rage ? Suis-je le prochain ? Jaina me tient-elle responsable de la destruction de sa culotte en dentelle par des griffes ne m'appartenant même pas ?
Soudain, une partie des trashs à mes côtés s'éloigne en boitillant, je reconnais la vague 1. Quelque chose se passe. La 2° vague maintenant... Oui, un raid est arrivé jusqu'ici. Je ne sais pas comment ils ont pu, nous sommes sur un serveur de CFA... La 3° vague... Tout défile devant mes yeux. Je dois faire vite, décider de mes actions. Rage est vraissemblablement mort au combat, il était taillé pour se battre. Mais je sais que, moi, je ne suis pas mauvais, je ne veux pas recommencer les erreurs du passé. 4° vague... Non, je ne me battrais pas. Il doit y avoir un moyen de discuter. Et Jaina pourra m'aider. 5° vague... Il suffira d'arriver avec mon plus beau sourire, de commencer à parlementer, on trouvera un terrain d'entente. Je pourrais peut-être sortir d'ici, entamer ma rédemption... 6° vague... Oui, je peux le faire.
D'un coup, tous mes acolytes disparus réapparaissent. Je comprend que le raid est mort sous leurs coups. Ca va, je suis rassuré, on est bien sur un serveur de D3. Sûrement m'écouteront-ils pour éviter la confrontation.
1° vague... 2... 3... 4... 5.. 6... 7... 8...
Cette fois, c'est vraiment à moi.
Je m'approche, je les vois en place à côté de Jaina.
*DISTRACT*
Oh, une marguerite. C'est joli, une marguerite, ça doit sentir bon en plus. Mais euh, où j'en étais. Ah oui, aller vers eux.
*DISTRACT*
Oh, un coquelicot. C'est joli, c'est bien rouge. C'est sympathique, le rouge. Je préfère le pastis quand même. Bref, aller vers eux.
*DISTRACT*
Oh, un paladin. C'est mignon un paladin tout en T5, c'est rose, ça brille un peu. Mais où avais-je la tête, aller vers eux.
(Note: vous l'aurez compris, les boss d'Hyjal sont sensibles au distract !)
- MES AMIS, JE VIENS EN PAIX ! Aille. MAIS ME TAPEZ PAS ! Jaina, ma poule, dis-leur ! Ailleuh. MAIS VOUS ALLEZ ARRETER OUI ? Regardez, je me bas même pas. Ca vous gène pas de taper un boss sans défenses ? JE SUIS VENU DEMANDER LA REDEMPTION CA VOUS ARRACHERAIT LES POILS DU CUL DE M'ECOUTER ? Tenez je vous offre un Infernal en gage de bonne volonté ! Merde, le con, il est pas asservi. Mais ce boulet va taper une fille. Rah... ECOUTEZ MOI, JE NE VEUX DE MAL A PERSONNE ! Et dites à ce chat qui me gratte le dos d'arrêter, ça va finir par me démanger. Ah, c'est un druide féral. Aille. MAIS VOUS ALLEZ ARRETER ? JE DEMANDE L'ASILE POLITIQUE, AMENEZ MOI A L'AMBASSADE !! JE PARLE PAS FRANCAIS OU QUOI BORDEL DE MERDE ? SI VOUS CONTINUEZ JE TUE UN PRETRE SPE HEAL ! Bon ça va pas arranger les choses en fait. SI VOUS CONTINUEZ JE LACHE DE LA MAILLE POUR CHAMAN AMELIO ! ET JAINA ARRETE DE VOULOIR ARRACHER MON SLIP AVEC TON BATON POUR TE VENGER ! Oula, je fais pas gaffe, mais il me reste plus que 20% de vie moi. BON, UNE DERNIERE FOIS, ARRETEZ VOUS OU JE DECHAINE LE FEU DE L'ENFER ! Bordel, je suis vraiment nul en diplomatie. Bon visiblement, ma vie va s'arrêter là. Tant pis, je serai mort sans me battre, peut-être y a t-il un monde meilleur qui m'attend plus haut.
Et je meurs ici et maintenant. Je les entend dire "putain il est bidon lol". Je sens la haine monter en moi, je leur ferai bien bouffer la poussière. C'est bête, si j'avais eu ce genre de sentiments avant, j'aurai peut-être été un boss difficile. Tant pis.
---
Mon nom est Teron. Teron Gorefiend. Mes amis trop cons pour installer le pack Anglais m'appellent Teron Fielsang. J'ai également divers surnoms comme "le prestidigitateur des barres de familier" ou "le boss qui lache une hache à 2 mains que je need trop pour arène".
Mon histoire est longue. J'ai été le premier des Chevaliers de la Mort. Ca ne veut pas dire que j'ai eu accès à la beta de la future extension avant tout le monde, non. J'ai semé pas mal de désolation et de mort sur mon chemin, le truc classique quoi. Aujourd'hui je suis au Temple Noir, je suis plus trop sûr de pourquoi. Illidan m'avait promis pouvoir et puissance, mais ça c'était avant que je ne vois Supremus, qui m'a filé le doute sur le côté "puissant" du truc, un peu. Bon de toute façon j'ai aucun endroit mieux où être, alors bon.
Avant d'échouer dans un ancien Temple Draenei, entre un bigorneau priapique et une ombre, avec le frangin Stormrage qui a raté son bac, j'ai essayé d'autres trucs, pour la puissance et le pouvoir.
On m'avait conseillé d'essayer la musique, parce que Rock Star, c'était pas mal le top à l'époque niveau puissance, pouvoir, et réservoir de groupies. J'ai assez mal géré le coup. Soyons direct, les What For, vous vous souvenez ? Le groupe issu de Popstars sur M6. Eh bah, j'étais dedans. Une belle réussite tiens. J'étais tellement frustré que j'ai failli ouvrir un portail vers le Néant Distordu sous la tour Eiffel, et puis finalement je me suis calmé et je suis reparti avec une petite tour en plastique en porte-clés. J'aurai pu faire une carrière solo comme Justin Timberlake, mais je n'avais pas son talent pour les chapeaux. Ma dernière étincelle de gloire aura été dans une émission de Julien Courbet après une arnaque d'un plombier qui m'aura facturé le double la réparation de mon lave-linge pendant qu'il faisait diversion en disant qu'il avait acheté un disque des What For, et qu'il avait aimé.
Par la suite, j'ai essayé une carrière en radio. Trouvant ma place dans une libre antenne dans la tranche horaire de nuit, on m'a assez vite comparé à Macha Béranger, ce qui était flatteur, vu d'un certain angle, un peu moins vu d'un autre angle (de face, par exemple). Je passais mes nuits à écouter les dépressions de ménagères trompées par leurs maris, et parfois de maris qui trompaient leur ménagère de femme. Par chance, j'étais déjà mort, sinon je pense que je me serai suicidé. J'ai fini par partir avant de perdre ma raison (j'avais déjà perdu mon humanité, ça allait bien), laissant le poste à quelqu'un qui avait déjà perdu foi en l'humanité et ne prenait donc aucun risque.
Je voulais tenter le cinéma, mais ayant été échaudé par quelques semaines de détresse ovarienne radiophonique, je ne souhaitais que des rôles rigolos dans des comédies. On m'a vite fait comprendre que mon physique posait quelques problèmes de cohérence. J'ai travaille des jours entiers sans relâche devant la glace pour trouver un moyen de rendre mes ailes "marrantes", mais rien n'y a fait. Quand on m'a proposé un rôle pour les Bronzés 3, j'ai compris que le monde des humains n'avait plus rien à m'offrir.
De retour en Outreterre, c'était quand même bien la loose. Le pouvoir a moins de sens lorsqu'il est exercé sur un continent rempli d'Arakkoa et de champignons géants. J'ai failli faire demi tour, mais la perspective d'avoir à passer chez Fogiel au moins une fois pour être connu acheva de m'en dissuader.
Alors j'ai fini au Temple Noir. Ici, au moins, je suis considéré comme une figure connue. J'ai une salle avec un balcon qui donne sur le grand hall au centre, comme ça quand je m'ennuie je m'envole et je fais un tour. J'attend les visites en brûlant des albums invendus de What For et en fumant les livrets.
Comme on a Internet ici, j'extériorise un peu ma violence sur les forums. Régulièrement je sème le chaos sur les forums de World of Warcraft en postant des choses sur un personnage level 1. J'ai réussi à faire nerf le guerrier à chaque patch grâce à mes récits indignés d'Alterac, et j'ai bon espoir de faire passer Mortal Strike en branche Protection. J'ai réussi à bloquer tous les nerfs du démoniste en créant des arguments comme "le fear ça sert à rien tout le monde peut le casser" ou "les dots ça sert à rien ça se dispell". J'ai même réussi à créer artificiellement une communauté de paladins spé vindicte qui croient qu'ils peuvent DPS en raid à 25. Oui, je suis cruel, mais c'est mon métier.
Ah, mais voilà de la visite ! Je sens qu'on va se marrer.
Alors, voyons voir. Une belle bande de glandus tiens. Déjà, me rendre visite à 22h30, soit ils ont bien galéré sur les trash, soit c'est le genre de guilde de casual qui commence les raids à 21h parce qu'ils sont à la plage (ou pire, au travail) avant. Je vais te les renvoyer à Karazhan tiens. Ah bah tiens, de mieux en mieux, y'a même des filles, je vais pouvoir créer un drama artificiel en leur mettant systématiquement les debuffs en premier pour les faire craquer. J'en salive d'avance.
Allez, pull moi donc. Voilà. Hop, remballe, merci. Au suivant.
Oui, je suis encore là. Bon OK, je suis beau joueur, je tape sur le tank. Bon par contre, hopla un debuff fantôme sur toi. Laissez mijoter... Voilà wipe, merci !
Quoi encore ? Ah, ouais. Tiens, premier debuff sur une fille. A la prochaine.
Oui ? Ah mais j'ai tout mon temps, n'hésitez pas. Premier debuff sur une fille. Oui, c'est ça, à demain.
Tiens vous revoilà vous. Oui oui, j'arrive. Coucou le tank, je te tape dessus, houlala. Allez hop, premier debuff sur... euh... mais y'a pas de fille dans le raid ?!!? Oh les cons... Merde. Bon sur un hunter. Gangreflute, il a géré. Ca s'annonce presque mal là. Sur un paladin, il doit être afk flash heal il bougera même pas. Mais ?!? Pffff. Bon si c'est ça, OK, je meurs, de toute façon je m'en fous j'étais déjà mort, hahaha. Allez, à plus les nazes !
|
|