Les Lapins de Lumière

Guilde Alliance @ Kael'Thas
Le saviez-vous ? Alors que nous recevons un appel d'Huffard d'Alexandrie !
Shahraz & the Shahrettes
Par Naskah @ 06/10/2007
Ohlala, c'est la folie, mais les boss tombent de partout, c'est un massacre, ohlala, ohlala, ohlala. Après une petite escapade à Hyjal, nous revoilà à domicile, au Black Temple. Entre temps, un patch s'immisce, juste histoire de faire pop les boss en double, et rendre Al'ar (pour les petits) et Illidan (pour les grands) intuables pour qu'il n'y ai pas de jaloux. Bon il y a aussi le changement du moteur son, mais ça fait longtemps que ceux que ça génait ont été internés dans ce qu'on appelle sobrement des maisons de repos; une sorte de Brewfest avec des pilules à la place de la bière, un event saisonnier comme un autre en somme. Ils y retrouveront les victimes du puit démoniste v2.1 (clic clic clic clic clic clic clic clic clic). Bref, patch day et play quand même, et hopla c'est parti pour la semaine "lootons du T6 pour aller frimer à Alterac".

Bon, dernière aile du Temple, celle qui monte chez le moisi qui fait flap flap. Encore des trashs qui s'expédient au lance-flamme, des capes shadow, des bottes de heal, de la réputation pour les non-humains pas encore exaltés, le tout dans des décors et des mobs plutôt suggestifs ("je prend Plaisir") ("c'est bon j'ai l'Orgasme") qui permettent de se défouler sur les blagues salaces histoire de lancer la soirée. En fait tous les trashs ont des seins, sauf les gnomes eunuques qui trainent (me demandez pas la différence avec les gnomes normaux, j'ai rien vu perso). C'est ainsi qu'arrivé en haut, on est tous surexcités et assoiffés de T6 (oui on fonctionne différemment, nous, les nolifes).

Premier boss de la semaine, Mother Shahraz, aussi surnommée "maman Truc" à cause d'un nom assez compliqué à écrire. C'est une grande démonette, mère maquerelle des 14 étages d'allumeuses en dessous. Grâce à ses 6 bras elle a facilement grimpé les échelons dans le milieu, et le milieu l'a pas mal grimpé aussi. Les couloirs résonnent encore des "HMMMMM SHAHRAAAAAAZ" (voilà celle là c'est fait). Sinon pour le RP, non, toujours pas. On se contentera des sous-entendus douteux. Attention, spoil (...), c'est également le Sapphiron local, c'est à dire qu'il faut du stuff résistance qu'on ne peut craft qu'avec des composants qui tombent sur les trashs. Autrement dit, si vous êtes pas assez nuls pour refaire 2 repops de trash par soir, vous devrez revenir juste pour les farmer. Heureusement nous on est pas mal nuls, et on a eu à cramer que 2 soirs (dont un samedi, mais on passait de la techno sur Ventrilo mixée par un hunter, alors ça va c'était du nolife social !).

On n'a plus qu'à pull, et la combattre jusqu'à la mort. Il y a eu 2 versions de ce boss pendant nos trys; d'abord, la version pré-patch. Que du bonheur, vraiment. Imaginez un boss qui téléporte ensemble 3 personnes qui font des dégats en aoe et doivent donc s'écarter très vite. Maintenant, imaginez qu'il vous téléporte avec 2 collègues... sous un canapé. Ca parait drôle comme ça, la 6° fois ça commence à l'être un peu moins. Sinon vous pouvez aussi imaginer qu'il ai une habilité qui fasse 40K dégats divisé entre les cibles qu'il touche, mais qu'il la fasse sur le main-tank juste quand il l'a projeté 50m en hauteur, c'est à dire éloigné des autres. Le tout sur fond de lamentations des casters qui ne pouvaient quasiment pas DPS à cause d'un bouclier magique assez marrant. Bon, vous l'aurez deviné, ça lasse, et c'est comme ça qu'on finit le mardi soir par se tirer et aller oneshot 2 boss d'Hyjal en attendant le patch du lendemain. Et puis, il y a eu le patch. Plus de tout ça, et du coup on se pointe, on fait un faux pull "pour déconner" qu'on reset tout de suite après que le MT soit mort (il paye pas assez de réparations, ça lui fait les pieds), et puis on revient la oneshot avec scepticisme. Un one-shot avec scepticisme, si vous vous demandez, ça fait "bon, claquez rien, on fait un try pour voir... ... ... non pas de rez c'est un try pour voir ... euh ... ... bon bah GG". C'est sûr, sans les bugs, c'est plus facile, surtout quand on s'est entrainé avec. Donc on l'a tuée, voilà.




Génial, du T6 ! Et en hors-set, un truc super original. Oui, du cuir. Bref.

La suite dans des décors en extérieur de plus en plus sympathiques. On recommence à taper des elfes et des golems, à dez des capes shadow et des bottes heal, tout en racontant nos exploits à Alterac le week-end précédent ("lol on a tué un démoniste à 3, il était mi-vie mais quand même"). Quelques cadavres d'elfes plus loin, on arrive dans la salle du Conseil Illidari, avant-dernier encounter de l'instance avant vous-savez-qui. Ce sont 4 elfes de sang: un paladin spé vindicte qui DPS, un prêtre qui heale, un mage qui DPS plus que le rogue et un rogue qui DPS moins que le mage. Un groupe assez original et pas très réaliste donc. D'un point de vue RP, c'est assez classique, le paladin a été orphelin, recueilli dans une église et formé à la lumière par un Naaru sauvage qui venait la nuit de la jungle et passait par la fenêtre; le prêtre c'est à peu près pareil sauf que le Naaru était jaune; le rogue, ses parents ont été tué devant ses yeux quand il était petit et il veut se venger; et le mage, il était barman et il a finit par trouver une méthode plus efficace pour invoquer des glaçons et des cacahuètes. Et maintenant ils sont tous à 4 dans une salle à faire comme s'ils prenaient des décisions sur un ancien temple reconverti en distributeur à maille, cuir et capes shadow, en se gavant de cacahuètes invoquées (en plus elles disparaissent de l'estomac après 15 minutes, ça fait même pas grossir).

Vous connaissez la procédure: ils sont rouges et ils ont une table de loot, alors on se pose pas de questions. Ouais, on les bourre. Encore un combat à 4 boss en même temps, on pensait en avoir fait le tour, depuis ceux où il fallait 8 guerriers 1 mois avant que les raids passent à 25 (...) jusqu'à ceux où les 4 boss n'étaient que 2 au fond d'une cave et n'arrivaient même pas à tuer un démoniste (oui, déjà à l'époque). Ici, c'est un peu un best-of avec des cadeaux bonus, et une corde fournie en option pour certains CaC. Un pull d'une importance à la Karathress mais en bien plus subtil et complexe (et en plus ça repose sur des chasseurs, j'en ai froid dans le dos), un combat d'un quart d'heure sous stress extrême pour certains (cligne d'un oeil à la 14° minute, wipe), une exécution millimétrée. Le chess event du BT quoi. Mais un grand sage a dit une fois "il y a que des freekills après kael'thas, lol, allons nous entrainer sur des freekills a karazhan", et ainsi cet encounter nous aura seulement bouffé un peu plus d'une soirée.




Encore et toujours du T6, ça en deviendrait lassant. Par contre pour notre 1° kill on a réussi à esquiver la maille et le cuir, et à avoir un trinket (!!!) qui aura fait le bonheur d'un rogue. Pour l'anecdote, lors du 2° kill on a eu de la maille en hors-set. Je vous jure, le jour où un légendaire en maille sort, même nos paladins l'auront pour farm.

Eh bien, on dirait qu'on est sur le sommet du Temple là. Y'a un espèce d'elfe un peu chelou qui essaye d'hypnotiser un crâne ou je sais pas trop quoi.




A bientôt, quand on aura sauvé l'Outreterre, les oiseaux, les talbuks et tout ça !

Archives des news