|
Par Naskah @ 02/11/2007 |
1° épisode de OSOCOP: On S'Occupe Comme On Peut, le récit de vie d'une guilde désoeuvrée et fuyant la dure réalité du Game Over en faisant un peu n'importe quoi.
Le mensonge courait depuis des mois. Déjà, à l'époque, lors du greykill de Kel'Thuzad au level 70, nous claimions fièrement (il nous en faut peu) avoir fini le contenu de "WoW Vanilla" (ça veut dire WoW de base, c'est pas une version alternative comme les Pokemon Bleu et les Pokemon Fluo, encore que la théorie du WoW alternatif est une des théories les plus actives pour expliquer l'absence totale de montures et de Thunderfury dans nos loots). C'était un mensonge. Peu de gens ont su la vérité, et l'illusion a continué jusqu'à aujourd'hui, où nous disions avoir fini le jeu, alors qu'il n'en était rien. Jour après jour, tous les whisps de félicitations enfonçaient un peu plus la lame dans nos coeurs, la remuant pour mieux nous faire sentir l'intolérable vérité enfouie au plus profond de nous: nous n'avions pas fini le jeu. Oui, nous avions dans nos rangs quelqu'un qui a farmé sa réputation Wildhammer jusqu'à Exalté (qui tente aujourd'hui encore de se remettre de la ligne de patchlog annonçant que la réputation "était retirée du jeu parce qu'elle ne servait à rien"), mais ce n'était pas suffisant. Oui, nous avions tous 3 personnages Exaltés Hydraxiens (et 0 Thunderfury) et 3 personnages Exaltés Zandalar (et 0 monture), mais ce n'était pas assez. Le mois dernier, nous sommes allé faire BWL juste pour le plaisir de tous se faire transformer en chat sur Nefarian à l'appel druide (c'est le bug "tendance" du moment, voire des 6 derniers mois) et gueuler "MIAOU" comme des demeurés sur le vocal, mais le jeu n'était toujours pas fini. Il restait la pointe du compas de la culpabilité qui piquait les fesses de nos consciences meurtries. Nos nuits étaient hantées par les fantômes du passé, flottant dans la pièce, chuchotant à nos oreilles que rien ne reste enfoui éternellement à part le Titanic parce qu'il pèse trop lourd.
Il en est assez. En ce jour, nous avions décidé d'affronter notre passé, et d'en finir avec ce fardeau.
Non, nous n'avions pas tout tué. Nous n'avions pas tué Viscidus. C'est un boss d'AQ40, pour ceux chez qui ça n'évoque rien, car dieu sait que ce boss n'est pas de ceux qui ont le plus marqué, hormis dans les débats Alliance/Horde de l'époque. Pourquoi a-t-on soigneusement évité ce boss ? C'est simple. Considérons un instant un chaman. C'est pratique un chaman: ça peut faire reroll un paladin juste en spammant sa touche "salve de soins" toute une soirée, et ça peut poser des totems pour tout faire (tank, heal, DPS, pendre un paladin), et croyez-moi à l'époque on aurait bien apprécié un totem de farming de tombeline pour Loatheb. Et parmi ses 3532463464 totems, il y en a un qui retire en instant tous les poisons de son groupe. Oui, ça a l'air cheaté comme ça, mais c'est normal c'est un truc de chaman. Notez, je suis probablement partial, je joue un paladin, et tous les soirs je plante haineusement des trombones dépliés dans des marionnettes vaudou de chamans confectionnées à partir d'épluchures d'oranges et de guacamole. Bref, sachant que ce boss envoie des volées de poison sur tout le raid, vous imaginez aisément l'avantage de ce totem. Alors le truc rigolo, à l'époque, c'est qu'il n'y avait pas de chamans dans l'Alliance. Donc pas de ce totem. Ca rendait le boss plus difficile. Pas impossible, mais plus difficile. Et on était des lopettes à l'époque, du genre lopettes qui veulent jamais tenter une autre combinaison de kill sur Vem-Kri-Yauj, parce qu'on avait plein de boss intéressants à tuer, pas de temps à perdre, et que y'avait rien à looter sur Viscidus, même pas une monture ou une Thunderfury. Alors on est allé tuer C'Thun avant. Et puis on est allé à Naxxramas. Et puis on a tué Illidan. Mais Viscidus était encore vivant.
Il était l'heure d'en finir, nous le sentions. Nous avons assemblé un commando d'élite composé de grands héros, y compris Ergastul, le célèbre reroll chaman germano-hispanique spé amélio (histoire de faire aussi reroll les paladins spé vindicte au prochain patch). La soif d'accomplir enfin ce final exploit coulait dans nos veines (et un peu de Coca Light, aussi). Nous avons pris, pour la 1° fois depuis longtemps maintenant, le mythique gryphon qui va de Theramore à Silithus, et accompli pour la 1° fois depuis longtemps l'afk de 5 minutes qui va de pair avec ce trajet. Nous avons parcouru à nouveau le trajet qui va du Fort Cénarien à Ahn'Qiraj, et cette fois ci sans se faire intercepter par 3 raids de 40 morts de faim de la faction opposée. Et nous avons pénétré dans le Temple d'Ahn'Qiraj, ancien lieu de nos exploits passés, et gardien du dernier obstacle nous séparant de la plénitude de la vraie fin du jeu fini pour de vrai.
Les combats fûrent acharnés. Il a fallu toute la force de notre volonté de revanche et de libération pour pouvoir tanker les géants Anubisath à 4 sur le même ours et les tuer à l'aoe, en prenant les patrouilles d'obsidienne au passage. Toutes les menaces (on a même parfois croisé des level 62 !) se dressant sur notre route ont été balayées vaillament, et, galvanisés par les fenêtres de loots surgissant de toutes parts (des idoles vertes et des montures insectes), notre avancée fût inéluctable et notre puissance, inébranlable. Skeram n'a été qu'un détail (en fait on a wipe une fois, parce qu'on a voulu tanker les 3 avatars ensemble pour les faire à l'aoe, et que en fait, c'est eux qui nous ont "fait à l'aoe", c'était balot), Sartura une simple formalité, Fankriss un trash à peine plus résistant que les autres. Le Temple tremblait sous nos pieds, frissonnant à l'approche de nos corps vaillants et toujours puissants malgré les 4000 goules qu'on s'était pris dans la figure la veille à Hyjal.
Et nous voilà enfin devant Viscidus. C'est dans ces moments qu'on se rend compte que décidemment, c'était pas mieux avant. Viscidus est une gelée de Feralas dont on a augmenté la taille de 800%. Ni plus, ni moins. Attendant tranquillement dans sa salle ornée de testicules qui pendent du plafond, rappelant les plus grands souvenirs de cette instance, il n'a absolument aucune histoire d'aucune sorte et n'a même pas de phrase à hurler pendant le combat; on se contentera des immortels chuchotements de C'Thun ("ton coeur va exploser" "tes amis vont mourir" "ta soeur sort avec le gros Tony"). Apparemment il y a une stratégie, mais bon, on a des chamans, et on est un peu level 70, alors la strat... On tape sur la gelée, flop flop flop, schplouf, blub blub, tac tac t'as vu, schprouit, hooba hooba, bloub, et vice versa. A un moment donné il se gèle, ça fait des glaçons pour le Ricard, même si ça file un peu un drôle de goût. Et puis il meurt, dans d'atroces schbloublubliblu. Nous sommes enfin libéré. Nous avons fini le jeu pour de vrai ! Nous sentons nos âmes enfin libérées du lourd fardeau de la culpabilité ! Fini le mensonge ! Voilà voilà.
La lineup qui a vraiment fini le jeu. La légende.
Si on avait su que c'était si facile, on serait venu avant, lol.
Ouais, on s'occupe comme on peut quoi.
|
|