|
Par Naskah @ 22/11/2007 |
2° épisode de OSOCOP: On S'Occupe Comme On Peut, une fresque néo-virtuelle cyberhistorique de la vie au quotidien d'une guilde de World of Warcraft qui a finit le jeu et refuse d'admettre qu'elle s'ennuie autant qu'un figurant de Plus Belle La Vie.
Ah, que c'est pratique d'avoir fini un jeu. On se sent plus léger, avec tous nos soirs de libre (genre 2 quoi), on peut enfin aller lire des livres sans images, écouter de la musique non classée dans les meilleures ventes de la FNAC, aller au théatre, dans un cinéma d'Art & Essai... ou aller allumer la télé pour regarder Incroyable Talent. Y'avait le fou là, le mec il se met dans une main géante en latex, et quand le jury l'envoie dehors il se jette à terre et il fait un doigt d'honneur géant, haha. Ouais, bon. Alors on profite comme ça de la vie, et puis un jour on apprend qu'il parait que Blizzard va sortir une nouvelle instance à 10 juste pour nous empêcher de devenir des êtres de Haute Elite Culturelle Française (déjà qu'à cause des grèves on peut même pas aller lire des BD des Schtroumpfs à la FNAC, mais bon il reste toujours Youtube avec le mot clé "tektonik"). Ah OK OK. Non mais OK. D'accord, vous le prenez comme ça. J'enfile mon stuff spécial "AFK devant la banque Aldor", j'embarque 9 autres élitistes en T6, et on va vite régler le problème.
...
30 MILLIONS D'AMIS
Bonjour ! Bienvenue dans ce nouveau numéro de 30 Millions d'Amis. Aujourd'hui encore nous allons nous émerveiller devant ces miracles de la nature sous forme d'entités poilues. Un numéro spécial, puisqu'exceptionnellement, nous allons pouvoir vous faire découvrir un lieu magique. Cet endroit unique au monde, vous en avez entendu parlé, c'est également la réapparition d'une grande aventure humaine... euh humanoïde et spirituelle fermée depuis des millénaires.
Et oui, au terme de 6 reportages en direct avec notre envoyé spécial tripolaire préféré sur place, le Reliquaire des Ames, vous en saurez plus sur le Zoo Lamane: sa magnifique faune, ses coulisses, et un entretien exclusif avec le directeur du zoo. Sans plus attendre, rendons-nous sur place.
- Hmm oui bonjour, le Reliquaire des Ames au micro, en présence de la 1° créature du zoo. Il s'agit de Nalorakk, qui selon nos informations serait une sorte d'entité divino-animalière, visiblement à base d'ours. *zwiiiiiip* (Note: c'est le son du Reliquaire qui tourne et qui change de tête, habituez-vous ! Le jeu du jour sera donc de deviner quelle est la tête qui parle, entre la dépressive, l'énervée et la hum "très entreprenante".). Un mot au micro de 30 Millions d'Amis Nalorakk ?
- Ah vous voulez la bête ? Je vais vous donner la bête ! Pwésentement.
- Calme ta race on est à une heure de grande écoute... *zwiiiiiiiip* Hmm oui ta bête... *zwiiiiiiip* Pff la lose, un ours qui veut nous faire le coup du petit oiseau...
- Mais qu'est ce que tu me wacontes là ?
- C'est une information exclusive 30 Millions d'Amis, il semblerait que Michel Leeb ait assuré les voix françaises du Zoo Lamane. *zwiiiiiip* Si c'est la Compagnie Créole qui fait la bande-son je me casse.
- Hey, twolls fwom da West Coast, mec. Pwésentement.
- ... *zwiiiiiiiip* ... *zwiiiiiiiip* ... La lose. J'ai trop l'impression de m'enfoncer dans les ténèbres brumeuses d'un désespoir vaporeux, quoi.
- Ah, je cwois que de la visite awwive. Mettez-vous à l'abwi. AH VOUS VOULEZ LA BETE ? JE VAIS VOUS DONNER LA BETE ! PWESENTEMENT.
* Un raid de 10 ahuris en T6 arrive sur la plateforme. *
- Ah ouais, quand même. On se paye tout le chemin dans cette région de noobs, et on tombe sur un Grumly géant qui veut nous donner sa bête. Alors on sauve le présent en tuant le gros méchant avec des ailes qui fait du laser avec ses yeux, ensuite on sauve le passé en tuant un Draeneï mutant qui gangre-arrose un arbuste-monde, et maintenant on nous envoie fêter Mardi Gras. Je crois que le pire là dedans, c'est qu'il s'agit encore d'un boss qui va filer une monture à tout le monde sauf nous. Et pourquoi y'a le Reliquaire des Ames ici ?
- Ooooh 10 aventuriers qui brillent rien que pour moi *zwiiiiiiip* Ca vous arracherait les poils du cul de nous laisser bosser ? *zwiiiiiiiip* Encore eux... c'est trop bad trip la vie.
- Bon, de toute façon on est pas là pour chercher à comprendre, on le détruit, on loot pas la monture et on passe à la suite. Enfin, je veux dire, SAUVONS AZEROTH, LOL (en SMS dans le texte).
Petit hommage culturel, le passage suivant est entièrement bruité au clavier:
paf paf paf PAF PAF paf TAUNT paf paf LOL BOLT A 9K paf schplaf PAF PAF TAUNT paf paf DINGDONG paf paf paf TAUNT paf paf CA CRIT PAS paf paf paf paf paf DOWN GG NERF CHAMAN PAS DE MONTURE LOL QUELLE SURPRISE BON CASSOS YA UN TIMER
- ... bien, il y a eu un incident technique. Je crois que Nalorakk est un peu fatigué et nous allons donc le laisser se préparer pour... euh... le prochain reset. *zwiiiiiiiip* C'était prometteur un ours pourtant, dommage... *zwiiiiiip* Pourquoi je me suis fait enfermer avec des âmes complètement débiles... *zwiiiiiip* Oui, j'aurai bien aimé être avec l'âme du chanteur de Tokio Hotel, ses textes ils me parlent trop quoi *zwiiiiiiiip* Ca sert à rien il parait qu'il est homo *zwiiiiiiiiiiip* MAIS VOUS ALLEZ FERMER VOS
Bien, retour aux studios un court instant. Nous avons pu découvrir très brièvement Nalorakk, un homme nounours qui ravira petits et grands. La suite de la visite se passe chez, je crois, un homme oiseau ?
- Et bien en effet, nous sommes face à Akil'zon, un homme... euh... un homme-oiseau oui. Au lieu d'avoir un aigle sur le dos, il l'a sur la tête. *zwiiiiiiip* Hmm un bec, ça peut ouvrir des perspectives intéressantes *zwiiiiiiip* Je veux mourriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir *zwiiiiiiiiiiip* ... et le pire c'est que je peux même pas le menacer de le tuer. BON. Bonjour Akil'zon !
- Cui. Pwésentement.
- ...?
- Cui cui, bwo'.
- ... Je ressens une profonde tristesse *zwiiiiiiiiip* Ah tu vois, toi aussi *zwiiiiiiiiiiip* Oh moi ça va, s'il veut me cuicui le cuicui...
- Cui cui, cui cui. CUI !
- Ah bah re'vlà les 10 excités.
- AAAAAAAAHHHHHHH LOOT LOOT MONTURE LOOT LOOT AAAAHHHHHHHH
- CUI CUI CUI !! CUI CUI !!!!!!!! CUI !!!!!
- ON VA TE VOLER DANS LES PLUMES ENFLURE D'EMPECHEUR DE FINIR LE JEU EN PAIX
- CUI CUI CUI CUI CUI CUI CUI CUI CUI CUI CUI CUI CUI PWESENTEMENT !!
- Bon, on va vous décrire l'action, hein. Alors y'a un euh... ours qui se fait taper dessus par un... euh... truc à tête d'oiseau, et derrière y'a des acharnés qui hurlent et mettent des coups. Pauvre bête. Elle n'a aucune chance, je vois même un chaman. Ca en est limite énervant. *zwiiiiiiiip* Déprimant tu veux dire *zwiiiiiiiiiip* Moi ça me *zwiiiiiiiiiiip* ON A COMPRIS MERCI.
- CUI CUI CUI CUI couic.
- HAHA DU LOOT SUPER RAH ENCORE UN TIMER BON A+
- ... encore une information exclusive 30 Millions d'Amis, il semblerait qu'un oiseau mort ne fasse plus "cui cui". A vous les studios.
Hum. Vite, une page de pub.
***
Chaque jour, on dénombre des milliers d'animaux décimés à cause des chamans:
- 5000 lapins et écureuils tués chaque jour par les totems d'AOE de feu
- 30000 murlocs massacrés quotidiennement pour leurs écailles et leur huile
Le chaman n'est pas une fatalité. Dites NON au chaman.
Ceci était un message de l'Amicale Des Paladins Sacrés Dégoutés Des Chamans Restauration Et Qui Peuvent Même Pas Jouer Leur Reroll Guerrier Fury Sans Se Faire Enfiler Par Un Chaman Amélio
***
Bien, de retour dans 30 Millions d'Amis, nous retrouvons en direct le Reliquaire des Ames à un autre endroit du Zoo Lamane.
- Moui, cette fois-ci devant Halazzi. A en voir sa tête, je m'attend à ce qu'il dise "miaou" avec la voix de Michel Leeb. Bonjour Halazzi.
- Ooga Chakka. (*)
- Hmm ...?
- Ooga Ooga Ooga Chakka Ooga Ooga...
- ?!!?
- Ooga Chakka Ooga Ooga Ooga Chakka Ooga Ooga...
- Oh non...
- I CAN'T STOP THIS FEELIN', DEEP INSIDE OF ME PWESENTEMENT, GIRL YOU JUST DON'T WEALISE WHAT YOU DO TO ME...
- ... Pas David Hasselhoff... *zwiiiiiiiiiiip* J'aime bien moi
- WHEN YOU HOLD ME IN YOUW AWMS SO TIGHT YOU LET ME KNOW PWESENTEMENT EVEWYTHING'S ALL WIGHT, IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII'M...
- HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
- HOOKED ON A FEELIN' ! I'M HIGH ON BELIEVIN' !
- Mon dieu, sauvés ! Les 10 tarés !
- AH LOOT LOOT LOOT LOOT LOOT LOOT
- OOGA CHAKKA OOGA OOGA
- LOOT LOOT LOOT HAHA DOWN SUIVANT
- ... Ils tombaient bien pour une fois au moins. *zwiiiiiiiip* C'était triste comme chanson en plus, le mec accroché à un sentiment comme un crochet de boucher, ça me fait mal... *zwiiiiiiip* MAIS GRUMPFSTRUFTROGNIAKTO
(*) Pour la référence culturelle, n'hésitez pas à chercher "David Hasselhoff - Hooked on a Feeling" dans votre site à vidéos de tektonik préféré
De retour dans nos studios, avant de passer à la présentation de l'équipe administrative du Zoo, il reste une dernière créature à rencontrer je crois ?
- En effet, en la personne de Jan'Alai. Un "humain-faucon-dragon", c'est original. Je vous avoue que j'ai très peur pour la suite. *zwiiiiiiiip* Perso c'est mort, trop dark quoi
- Bonjour à vous.
- ... vous parlez normalement ?
- Oui, je fais la grève.
- La grève ou la gwève ?
- La grève.
- On va peut-être pouvoir enfin obtenir une interview convenable !
- Et je tiens à profiter de ce micro tendu pour dénoncer les conditions abominables que nous subissons. On nous force à parler comme Michel Leeb, à chanter des trucs bizarres, on nous fait porter une monture ours géante dans le sac à dos sans avoir le droit de la donner, et on passe pour des méchants à taper sur des gens et donner que de la maille. Et en plus de ça, on veut nous retirer notre régime spécial de retraite qui nous permet actuellement de nous retirer à la sortie de WotLK. On parle déjà d'un Mode Héroïque au niveau 80, c'est absolument impensable. On ne cèdera pas.
- Et donc la grève consiste en quoi ?
- Je ne fais pas mon travail.
- Et ça change quoi pour les autres ?
- Et bien... Euh... Je ne combat pas et donc... euh... ils me tuent... et euh... ...
- Bon, j'entend un bruit familier, je vous laisse, bonne chance pour vos revendications.
- Oh, un raid. Bonjour, veuillez écouter mes revendications. Non ? Ah on dirait pas. Super le respect du droit de grève quoi. Oui, je sais, "LOOT LOOT", mais tout de même. Je tiens à profiter de cette hache tendue pour dénonc...
- Et c'est ainsi que la dernière créature du Zoo Lamane est en train de disparaître comme les autres. Mais c'est moins grave, c'était une saloperie de gauchiste. A vous les studios.
Bien, nous allons de surprises en surprises dans cette édition. Dans cette dernière partie de l'émission nous allons nous entretenir avec le personnel de l'établissement. Vous êtes sur place ?
- Oui, nous sommes avec Malacrass, Directeur Executif du Zoo Lamane.
- Bonjouw.
- *soupir* Vous êtes le responsable de l'introduction de vos nouveaux pensionnaires je crois ?
- Oui, le cwoisement twoll animal est ma fiewté pewsonnelle. J'en ai encowe quelques uns en stock, comme le twoll fouwmi, le twoll mawmotte, le twoll lapin, le twoll gnome... Au dépawt, c'était pouw pawtiw envahiw les elfes de sang, et puis finalement on a eu la flemme alows on weste à la maison, pwésentement. Ah, déjà des clients !
- GRRRRRRR LOOT LOOT LOOT LOOT LOOT LOOT TRINKET KIKOO GNOMES LOOT LOOT LOOT AAHHHHHHHHHHHHHHH LOOT LOOT LOOT
- C'est bad trip quand même, le Zoo qui se fait décimer de l'intérieur, comme la force sombre qui vrille mon coeur saignant *zwiiiiiiiiiiip* TA RACE TA RACE TA RACE TA RACE TA RACE TA RACE
... et nous arrivons donc au dernier reportage de la journée, sur Zul'Jin, le maître des lieux.
- En effet, en présence de Zul'Jin, grand chef de guerre des trolls des montagnes, ou des forêts, bref des trolls bouseux. Il n'a qu'un bras et qu'un oeil, mais il a une chaîne en or et il inspire le respect. Bonjour !
- Yo bwo'.
- La première question qui s'impose c'est: pourquoi un bras et un oeil ? *zwiiiiiiiip* J'espère que le reste vient en double
- Ne lisez-vous pas les gwandes légendes guewwièwes trolls ?! J'ai pewdu mon bwas et mon oeil au cours des gwandes et sanglantes guewwes qui opposaient il y a des millénaiwes les twolls et l'Alliance.
- ...
- ?
- ?
- Bon, d'accowd, j'ai peut-êtwe pewdu mon oeil sur un cuwe-dent de mini-saucisse apéwitif, et j'ai peut-êtwe pewdu mon bwas en voulant dépanner un photocopieuw. Mais une légende ça s'entwetient.
- Sinon, pourquoi tous parler comme Michel Leeb ?
- West Coast en fowce. Bon en fait on avait engagé une agence de mawketing et ils pensaient que ça donnewait un côté plus authentique, en plus de nous difféwencier des autres twolls. Je trouve ça widicule.
- ... nous aussi *zwiiiiiiiiip* Parle pour toi, généralement ce genre d'accent est plutôt prometteur *zwiiiiiiiip* Là je bad trip trop total quoi.
- Vous êtes un peu bizawwes vous.
- Les autres surtout *zwiiiiiip* ? *zwiiiiiiiip* Hey ! *zwiiiiiiiip* Chut. Ah, quelle surprise, on voit arriver au loin un nuage de poussière, je me demande bien ce que ça peut être. Ecartons-nous discrètement...
- HAHAHAHA VOILA DONC LE DERNIER OBSTACLE AU REFINISSAGE DU JEU !! En plus on dirait que le boulot a déjà été à moitié fait, c'est sympa.
- Vous êtes qui, pwésentement ?
- Pas la peine de t'expliquer dans 3 minutes t'aura oublié. Bon, finissons en.
- LES AMANI NE MEUWWENT JAMAIS ! ... ... ... ... ... ... ... Ah, si.
- OUAIS ON A REFINI LE JEU !! Bon, un TP Shattrath qu'on retourne AFK peinard.
- Bon, je vous rend l'antenne, j'aurai fait ce que je pouvais *zwiiiiiip* Moi j'ai pas fait ce que je voulais ! *zwiiiiiiiip* Dites les 10 mecs là, vous voulez pas me tuer au passage ?
... Bien, terminons cette édition par notre traditionnel compagnon qui cherche un nouveau maître. Il s'agit d'Abby, un adorable sschhcsiititstsu. Habitant actuellement chez un grand guerrier du virtuel officiant en tant que Main Tank, il cherche un nouveau toit. En effet, son maître, las de le nourrir de shit et de le placer sur des chaises piégées pour pouvoir tanker en paix les goules à Hyjal, préfère le confier à une famille qui n'a pas de problèmes avec le mot "ouaf", surtout répété très fréquemment. Ecrire à l'émission qui transmettra ! A bientôt !
...
Et voilà, de nouveau tranquilles. Remercions au passage les grèves qui nous ont permis d'organiser un raid dès l'après-midi pour en profiter pour faire les first kills (pour certains c'est parce qu'on est sur-stuffs, pour d'autres parce qu'on a "spoil en faisant les rencontres sur le PTR", n'hésitez pas à nous envoyer les vôtres !).
Sur une marque plus sérieuse, il faut remarquer que cette instance est une réussite. A part quelques petits détails comme "l'aléatoire qui tue" à certains moments des boss, tout le monde apprécie cette instance, il y a de belles trouvailles, c'est beau, bien fait, y'a de l'ambiance, ça se fait vite grâce à un dosage parfait des trashs, y'a un challenge pour tout le monde grâce aux timers, y'a une monture qu'on aura jamais, bref c'est bien ! Et si Sunwell est dans cet esprit, que dire ! Mais ça, on le saura vite.
Et cette news se saurait sans se terminer par une annonce d'une importance aussi capitale qu'incroyable: NOUS AVONS EU UNE MONTURE ! Non, je rigole, quand même pas non plus. ON A EU DU LEGENDAIRE !
Titibo, Raid Leader Social et Humain (même s'il a prit Elfe de la Nuit en race, parce que le racial était vraiment cheaté en rogue), est désormais en possession de l'épée main gauche d'Azzinoth ! Vous pouvez le whisper pour lui demander "a kombien tu critik", ça lui fera toujours plaisir.
Mais, qui dit légendaire dit légende, et je dois signaler ici qu'autour de ce légendaire tourne un secret que nous sommes 2 au monde à connaître. Oui, ce légendaire n'est peut être pas un hasard ! Peut-être... mais peut-être pas ! Mais après autant de temps à ne plus voir d'orange, que penser...
Sur ce, à bientôt, probablement plus tôt que prévu, parce qu'il faut bien s'occuper comme on peut ! |
|