Les Lapins de Lumière

Guilde Alliance @ Kael'Thas
Le saviez-vous ? Léthon, c'est bon.
OSOCOP #3 : Hommage à une vieille branche
Par Naskah @ 01/12/2007
3° épisode de OSOCOP: On S'Occupe Comme On Peut, la belle histoire d'une guilde qui, libérée d'obligations de sauvetage du monde, peut librement fôlatrer dans son ennui tel une fourmi dans le pic-nic de la vie, avec un jambon-beurre.

***


Il est tranquille. L'Hiver a sonné, ses feuilles se sont barrées, ses branches fièrement dressées restent bien tristement dénudées. Là-haut, dans le paradis des PNJ relégués dans l'oubli, il joue à la Wii. De temps en temps, Lok'olar le détruit dans des clashs TeKToNiK, ses raides branches l'empêchent de développer un StYLe MyTHiQue. Mais il est tranquille. Celà fait bien longtemps qu'il n'a pas été appellé chez les vivants, mais son retour viendra, il le sent déjà.
Il est tranquille.
Pendant encore 10 minutes, le temps de terminer sa partie de Wii Sports Tennis avec Korrak.


***


Chaminou entre dans la bataille.
Chaminou est content. Après une journée de travail dans une administration à dépanner des secrétaires qui débranchent leurs souris juste pour pouvoir montrer leur décolleté au pauvre responsable technique, il avait besoin de tapoter un bouton, celui de sa salve de soins. Chaminou est chaman. Chaminou est un des responsables du suicide collectif du mois dernier qui a emporté 613 paladins dans le ravin du viaduc de Millau, mais il l'ignore alors il s'en fout et il est content. Chaminou entre dans Alterac et va pouvoir faire plein de points d'honneur, car nous sommes 2 jours avant le patch 2.3 et les Alterac ne se conçoivent qu'avec un rush Drek'Thar en 14 minutes suivi d'un AFK chips de 2 minutes avant l'Alterac suivant (ou un AFK de 14 minutes suivi d'un rush de 2 minutes pour choper un autre paquet de chips avant l'Alterac suivant).

Chaminou se tasse contre la grille avec les 25 autres joueurs qui ne sont pas AFK.

[Battleground] [Fearsaroxx] : bon suissi on le gagne lol
[Battleground] [Deukouetes] : tro nide ouai lol ^^

La motivation est à bloc dans l'Alliance. De plus, il y a des joueurs avec des skins T6 dans l'équipe, plein semble-t-il, et comme on est encore en saison 2, ça a quelque chose d'encourageant, ils vont sûrement faire en sorte que le BG se termine plus vite. "Lapins de Lumière" la guilde, quel nom débile pense Chaminou, n'auraient-ils point pu adopter quelque chose à consonnance anglophone comme toutes les guildes respectables.

[Battleground] [Iliddan] : bonbon Demo plz

Toute l'équipe est buffée jusqu'aux dents. La grille se lève. C'est parti. Tous massés derrière l'unique joueur qui va tout seul vers Galvangar et n'a pas /follow son voisin, l'Alliance charge vers son destin et ses 550 points en 14 minutes.

[Battleground] [Aragornn] : report Hzjknvjfn il est afk!!
[Battleground] [Hzjknvjfn] : ni hao abruti
[Battleground] [Fufukidps] : lol t tro un nazi tu denonce les gen

Tout se déroule sans accrocs. On croise la Horde sans s'arrêter, d'un coup d'oeil complice. Après tout, si on avait voulu faire du PvP, on serait allé farmer des granules au Plateau Elementaire de Nagrand. Soudain, le drame.

[Battleground] [Sephirote] : PT1 KI A REPRI GITEPIERE BANDE CONS

Quelqu'un a osé reprendre le cimetière de Gitepierre ! Gangrediantre et foutreciel ! Peut-être a-t-il même tapé un opposant dans la foulée ? Ne sait-il pas qu'en faisant ainsi il risque de faire remonter la Horde et parfois même l'obliger à taper l'Alliance ? Chaminou fait demi-tour pour regarder ce qu'il se passe. Arrivé sur place, il peut constater l'étendue de la bataille tout en spammant sa touche pour healer d'un coup la moitié du raid. Il y a là une vingtaine d'excités en T6 qui courrent après les méchants et chassent ceux qui font demi-tour. Quels égoïstes, ne pensent-ils pas aux 3 AFK "restés en def à Dun Baldar" qui vont s'ennuyer sec ? Le spectacle est horrible: même les démonistes se font hacher en deux; et comme on est pas encore au patch 2.3, même les hunters se font marcher dessus.

[Battleground] [Darklagaff] : mai stop les tapé lol il vous on rien fé

Et le rouleau compresseur avance au delà du bunker de Gitepierre, et monte, monte,

[Battleground] [Mecquifaitdesblaguesdecul] : COMME MA BITE

... monte encore et toujours, et commence à confondre le repop du cimetière de Glacesang avec un distributeur de M&M's.

[Battleground] [Chaminou] : Mais que faites-vous ?!!?
[Battleground] [Alizia] : ouaf
[Battleground] [Naskah] : Nous allons invoquer Ivus, le grand Ancien Seigneur de la Fôret qui va à nouveau se dresser fièrement et nous surplomber de toute sa puissance !
[Battleground] [Mecquifaitdesblaguesdecul] : COMME MA BITE
[Battleground] [Alizia] : Désolé mon chien avait pris le clavier
[Battleground] [Kaeltass] : sa veu dir koi ouaf g compren pa

Chaminou voit soudainement remonter des souvenirs. Une lointaine époque revient à sa mémoire: les Alterac qui duraient 3 heures, une intensité épique inégalée, une grotte pour farmer les harpies pendant que les autres pigeons faisaient monter la réputation, passer 10 minutes à valider en boucle la même quête pour rendre les objets lootés sur les corps, l'excité de service qui essaye de lead sur le /1, et les habituels 4 paumés qui veulent monter un groupe parallèle pour tuer Korrak... Et Ivus, se tenant fièrement au milieu, environ 10 secondes avant de se faire pull sur les gardes de la base Horde et mourir misérablement. Décidemment, quelle époque. Que nous est-il arrivé pour qu'on en vienne finalement à rusher Drek'Thar en faisant fi de tous ces bons moments ?

Soudainement, on entend un cri. Les druides arrivent ! Ivus va bientôt réapparaitre dans Alterac, après avoir été injustement oublié et méprisé ! Chaminou vient dans le cercle d'invocation et participe à la cérémonie. Après 30 secondes de silence solennel, il apparait enfin, dans toute sa posture majestueuse et sa skin que Chaminou n'a plus vu depuis son dernier passage à Darnassus en mai 2005.

Ivus le Seigneur de la Fôret crie : Qui m'a dérangé pendant ma partie de Wii ? Je gagnais en plus.
[Battleground] [Pafpafboum] : lol les gar g un bug ya un arbre gean au milieu la

Ivus est là ! Chaminou essuie une larme. Et Ivus fait ce qu'il fait quand personne ne le pull dans la base Horde: rien, pendant 10 minutes. Dans l'intervalle, le troupeau d'excités part camper la grotte de respawn Horde, fort opportunément protégée par une foule de gardes élite 70 qui se tankent assez commodément par paquet de 20 par un guerrier spé def en T6.

[Battleground] [Spiderboy] : ivus stop frag midle lol

Oh ! Ca y est ! Ivus avance, buffé comme un mec super motivé qui faisait des trys sur Gruul avant le nerf, et escorté par 5 healers, voire 10 si on applique le coefficient d'utilité (celui qui dit qu'un chaman vaut 3 healers). La percée est impressionnante, et surtout rapide maintenant que la Horde se fait farmer dans sa grotte par 25 PvE BoYz (de D2 certes, mais tout de même) dont le stuff volé dans des events scriptés totalement bidons compense l'absence de skill, enfin, il parait, je l'ai lu sur le forum officiel. Et Ivus arrive dans le camp Horde ! Il se dresse magnifiquement entre les 2 tours Givreloup (enfin le nom français là... Froidloup ?), et fait ce qu'il fait de mieux: toujours rien. De temps en temps un hordeux qui revient d'un "afk dsl gt au tel ct pas la peine de me report afk lol" sort d'une tour et se fait choper par un arbre géant, ça met un peu d'animation. Chaminou a le totem, et croit un instant se retrouver... longtemps en arrière. A part qu'à l'époque l'Alliance ne gagnait jamais, en fait, mais ils n'avaient pas les chamans il faut dire.

[Battleground] [Tintinfufu] : jsui seul en def on va perdr put1 vs etes lour les kevine

Et voilà qu'une mélée destructrice menée par une gnomette à couettes rouges qui fait "ouaf" (son chien avait ENCORE pris le clavier) débarque en illustrant le dicton "le shi-tzu aboie, le bus passe". Chaminou suit le mouvement, rentre dans la salle de Drek'thar, spamme consciencieusement sa touche, voit les points de vie de Drek'Thar descendre de 2% en 2% (ou 10% quand un démoniste a fini de caster sa bolt). Une larme perle au coin de son oeil droit tandis que l'écran de la victoire apparait: un instant, il aura pu revivre la grande époque d'Alterac, celle où il allait vaillament se jeter dans le tas pour se faire massacrer mais ça faisait de la réputation quand même pour son Don Julio alors c'était pas grave. Ce soir encore il aura condamné l'avenir prometteur de 2 jeunes paladins qui iront se jeter du haut de leur immeuble, mais il ne le sait pas, alors il s'en fout et il est heureux.


***


Bref, vous l'aurez compris, on a débarqué à 25 au début, environ 30 à la fin pour invoquer Ivus et entrainer un Alterac dont on se souviendra longtemps. Selon certaines sources, un guerrier qui débarque dans la grotte de la Horde et lache Témérité fait beaucoup de bruit en vocal. C'était très cruel pour la Horde en face qui pendant 50 minutes n'a en gros rien pu faire face à 25-30 enragés coordonnées en vocal, et s'en tire avec 83 points pour les plus chanceux. On s'excuse auprès d'eux ! Mais ça a servi à écrire cette news, alors je sais que vous êtes content quand même. Si, sisi. Et puis pas la peine de dire "nerf le T6", désormais vous pouvez avoir la même chose en perdant 3 semaines de suite en arène (un troll s'est discrètement glissé dans cette phrase, attention). Si ça peut vous rassurer, c'était un très grand moment vu de chez nous.

Tout plein de photos souvenirs ! (et tout le monde adore les soirées diapos)




Alors ça c'est nous au cercle d'invocation.


Alors ça c'est Ivus tout fraîchement invoqué. Très typique.


Et puis là c'est quand Ivus avance après 10 minutes à geler sur place.


Donc ici c'est la grotte de respawn de la Horde, j'adore la façade, ça fait très architecture paléolithique.


La même grotte vue d'un nain. Tellement pittoresque.


Ca c'est vu d'en haut, c'est joli on dirait des petites fourmis.


Et puis ici c'est Ivus qui arrive chez la Horde, les pauvres, un arbre géant quand même...


Ca c'est Ivus qui a bien voulu prendre la pose, c'était trop gentil.


Petite photo souvenir des scores à la fin ! Les autochtones avaient des noms si typiques !


Décidemment, on s'occupe comme on peut. A bientôt !

Archives des news