Les Lapins de Lumière

Guilde Alliance @ Kael'Thas
Le saviez-vous ? Glisser sur un PNJ à coté de C'Thun sans avoir tué les boss précédents peut parfois vous priver de jeu pendant 2 jours.
OSOCOP #4 : Si j'ouvre les volets c'est tout blanc
Par Naskah @ 28/12/2007
4° épisode de OSOCOP: On S'Occupe Comme On Peut, le fabuleux conte d'une association e-sportive qui attend un truc à faire en faisant des trucs à pas faire.

Tommy se baladait dans les jolies rues du vieux Stormwind. C'était la veille de Noël, et il avait fait sa liste de cadeaux: un vélo en bois, une DS avec "Alexandra Ledermann joue au cheval avec les jokeys", et un rendement décroissant sur Cyclone. Plein d'espoir, c'est le coeur en fête qu'il croisait ses amis nains bourrés chantant des chansons paillardes qui ne parlaient heureusement pas de naines. La joie emplissait les allées de Stormwind, et tout le monde attendait avec impatience cette fameuse nuit où il n'y a pas de problème de pouvoir d'achat.

Soudain, Tommy eut l'oeil attiré par un détail troublant. Dans un recoin sous un pont, on voyait une grande lumière scintiller, une lumière à la fois pure et puissante, magnifique, et surtout qui éclairait. Intrigué, Tommy s'approcha. Il aperçut un vieil homme en armure scintillante, dont les mains émettaient une puissante clarté. Tommy se demanda qui était cet être étrange.

- Je me demande qui vous êtes, ô être étrange !
- Je ne suis plus que l'ombre de ma propre lumière, cher enfant.
- Vous êtes tout mal rasé.
- La lumière m'a abandonné, et le Rasoir Sacré ne s'abat plus sur mes chastes joues. Je ne peux point utiliser de dague pour le faire moi même, et le dernier collègue à avoir tenté d'utiliser un couteau de dépeçage est mort de septicémie il y a deux semaines.
- Vous êtes un paladin ?
- Je suis un des derniers survivants de l'Ordre des Paladins de Noël.
- WTF ?!
- Notre Ordre était l'un des plus puissants Ordres paladin, même si nous travaillions dans l'ombre. Mais une tragédie nous a décimée, et désormais nous ne sommes plus que quelques gangrepaladins à vivre sous les ponts et faire des jeux de mots avec les mots "ombre" et "lumière". Assis-toi, mon enfant, je vais te raconter l'histoire de l'Ordre des Paladins de Noël.

Tout cela commence il y a longtemps, très longtemps. A l'époque, le pays était déchiré par les guerres contre le Fléau. Afin de redonner l'espoir et ramener la lumière dans le coeur de nos concitoyens, une poignée de paladins fûrent appelés pour fonder l'Ordre des Paladins de Noël. Sa mission était d'accompagner le Père Noël dans son nouveau grand travail annuel. Celui-ci devait, vers la fin de l'année, descendre dans les cheminées (si possible en tortillant du postérieur pour les ramoner au passage) et déposer des cadeaux pour notre brave peuple; mais il devait également fabriquer ces cadeaux et assurer tout le travail logistique, les réapprovisionnements de matières premières, le fouettage de lutins, le transport sur zone par vaporisation sectorielle à haute granularité. Tout ceci n'aurait pas été possible sans main d'oeuvre qualifiée, et l'Ordre des Paladins de Noël assumait ces tâches.

Chaque année, la Lumière façonnait des jouets de plus en plus beaux; nos mains peaufinaient chaque détail avec minutie, jusqu'à arriver à la perfection ultime qui allait rendre heureux un enfant; et le gros travail premier était assuré par les lutins que l'on fouettait avec amour. Ensuite la Lumière guidait la distribution (le fameux Guidage Par Sanctification), et nous partions sur nos sancterennes afin de semer avec entrain tous nos cadeaux un par un dans les foyers: nous descendions par la cheminée, venions poser les paquets nous même au pied du sapin, en imaginant le sourire des enfants le lendemain matin; puis nous repartions vers la cheminée suivante. Tout marchait parfaitement et Noël était alors la plus belle fête de l'année.

Mais il y a eu un drame: Le Grand Changement.

Un jour, un chaman est arrivé dans le bureau du Père Noël. "Avec mon équipe, je peux faire plus efficace et plus rapide que vos boulets de paladins, et avec 4 fois moins de main d'oeuvre". Le grand barbu l'a regardé d'un air sceptique, puis le chaman a sorti un totem d'emballage de cadeaux. "Laissez nous vous proposer de faire nos preuves pour la prochaine nuit de Noël. Pour le bien des enfants."

C'est ainsi que les chamans ont débarqué dans le domaine de Noël, et ont commencé leur grande entreprise. Là où nous facionnions minutieusement les jouets de nos mains, eux ont mis en place une chaîne industrielle: ils posent une planche de bois sur un totem de tapis roulant, et celle-ci passe devant un totem de découpe (couplé à un totem Windfury pour découper 3 fois plus vite), un totem de taille, un totem de sculpture, un totem de glèbe (Note De l'Auteur: si vous vous demandez le rapport, c'était juste un effet littéraire pour appuyer l'impression de "cheaté"), et au bout de chaque groupe de 3 chaînes, un chaman envoie des salves de peinture, et pose des boucliers de vernis; un totem Contrôle Qualité (totem certifié norme NF) assure la validation finale. Et voilà, le travail était fait: des jouets fabriqués à la chaine, tous identiques, et sans âme.

Les lutins étaient réduits à porter des caisses à travers les immenses entrepots, en se faisant vulgairement piquer les fesses par un totem de magma. Quant à nous, Paladins de Noël, nous regardions impuissants toute cette effervescence, en sentant bien que quelque chose était en train de changer irrémédiablement.

Puis est venu le soir de Noël. Tout l'Ordre des Paladins de Noël s'était préparé pour apporter la joie aux enfants, car même si le cadeau était pourri, c'est l'intention qui compte, disait le Grand Prêtre de Stormwind Benedictus (juste avant d'offrir des chandails tricotés main à tous ses potes). Mais plus grande encore fût la désillusion... Les chamans avaient pris en main la distribution également. Car non seulement ils pouvaient marcher sur l'eau même lorsqu'elle n'est pas gelée, se transformer en loup pour faire rire les enfants, et s'auto-ressusciter lorsqu'ils descendaient dans une cheminée où le feu avait négligemment été laissé allumé; mais ils distribuaient chacun les paquets 3 fois plus vite grâce à leur Salve de Cadeaux, et en donnant toujours le bon cadeau au bon enfant (pour limiter ce qu'on appelle "l'overcadeau"). A partir de cette nuit, les seuls Paladins de Noël participant à la distribution ne seraient utilisés qu'à côté des rennes pour les faire aller 20% plus vite avec l'aura du croisé.

Le Père Noël, à la suite de cette nuit, se frottait les mains. "Ca, c'est une Fête de Noël optimisée !". Notre Ordre était catastrophé. Tout ce pour quoi nous nous étions battu semblait s'envoler; le sol se dérobait sous nos pieds, et la lumière nous abandonnait. Nous sommes alors repartis, ayant tout perdu. Redescendus parmi le peuple, nous n'étions plus rien, et ne représentions plus rien. Désormais, à chaque Noël, notre nombre diminue à cause des vagues de suicides de Paladins de Noël faisant des Interventions Divines sur des rats.

- Ca craint.
- Bah ouais, c'est la lose.
- Vous ne pouvez rien y faire ?
- Depuis qu'on a vu un seul de ces chamans dératiser toute la cave en une chaîne d'éclair, on sait que la force ne sera pas la solution. Et nous n'avons pas de moyens de rivaliser avec leur efficacité, le Père Noël ne nous reprendra jamais.
- J'ai peut-être une idée. Je crois qu'il ne s'agit que d'une légende mais... la nuit de Noël, les miracles se réalisent n'est-ce pas ?
- De quoi parles-tu jeune Tommy ?
- Une légende parle d'un être exceptionnel. Un être qui peut faire des choses exceptionnelles, comme sauter par dessus des fossés de 2 kilomètres de large, libérer des peuples entiers, ou pirater le FBI. La légende d'Abby, le Shih Tzu miraculeux.
- J'en ai entendu parler... Mais ce ne peut être qu'une légende. Une telle chose ne peut pas exister...
- Ouaf.
- Hm ?
- Quoi ?
- T'as dit un truc ?
- ?
- ?!
- Ben non ?
- Ouaf.
- !!
- Mais ! Ce chien ... !!
- Ouaf !
- C'est Abby ! Par la lumière, c'est un miracle !
- Il part, suivons le !
- Ouaf !


Tous trois grimpèrent sur le destrier de Noël du Paladin de Noël et s'envolèrent vers le Royaume de Noël. Arrivés sur place, l'incroyable équipe avait fière allure et sa détermination se lisait dans ses yeux, sauf pour Abby dont les yeux sont cachés par les poils... enfin si c'est ce côté là la tête, je suis pas sûr... Bref.
- Par où allons-nous commencer ? Avons-nous un plan ?
- Ouaf !
- Tu as raison ! Nous allons d'abord couper l'arrivée de leurs renforts... ah non ils ont le rappel astral toutes les 15 minutes. Faire sauter les ponts alors... ah non ils peuvent marcher sur l'eau. Que nous reste-t-il ?
- Ouaf !
- Tu as raison, fonçons dans le tas. Attention Tommy, ça va être violent, tu devrais te cacher derrière Ab... euh... rien.

Et, fièrement menés par Abby le Shih Tzu miraculeux, ils chargèrent dans le grand hangar de Noël, peuplé de chamans malfaisants.
- Haha, viles créatures ! Nous sommes venus mettre fin à votre règne ! Les enfants n'endureront plus un nouveau Noël sans âme !
Celui qui était apparemment le chef s'approcha.
- J'ai envie de lâcher un totem de LOL là.
- Impudent faquin !
- Et un totem de Larousse aussi tant qu'on y est ? Ca me gène pas, c'est pas le même élément. Vous les paladins, vous n'avez jamais pu supporter qu'on fasse le boulot de trois d'entre vous en travaillant moins. C'est la nature mec. Le monde évolue. T'as pas su te spé vindicte quand c'était à la mode, t'assumes.
- Ouaf !!
- Oh, un chien. J'ai trop peur, j'en salve mon caleçon, je dois mettre mon totem d'antifear là. A côté du totem de LOL.
- Hey qu'est ce qu'Abby fait ? Elle sort un ghetto blaster ?!?
- "Oooohhhhhh darling, allons enfaaaaaaAAAAAAAants de la paaAAAAAaatrieeeeeeuh..."
- Mais ! C'est la reprise de la Marseillaise par les Poetic Lovers !
- "... égoooooOOOOOOoooooorgeeeEEEEEEEeeerrrrrr..."
- Ouaf ! Ouaf !
- Regardez ! Les chamans commencent à paniquer !
- Aaaaahhhh où sont les totems de silence ! Les totems de casque anti-bruit !
- Ouaf ! OUAF !
- Abby est grimpée sur une colline ! On dirait qu'elle appelle quelqu'un !
- OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAF !
Une scène incroyable et magique s'offrit alors aux yeux des compagnons d'Abby. Ils savaient que la légende d'Abby comportait des mentions d'une armée secrète; une armée sur-entrainée de marmottes, loutres et lemmings ninja, vivant dans des grottes du Périgord et travaillant jour et nuit à leur préparation afin d'être prêt à sauver le monde lorsqu'il l'aurait fallu. Mais, comme toute légende, ils n'y avaient pas vraiment cru. La vision n'en fût que plus merveilleuse.
Abby, dressée fièrement sur sa colline, faisant face aux chamans déjà apeurés, ouafait à toute puissance. On entendait un grondement dans le lointain, s'approchant peu à peu. Soudain, tout est apparu. Des montagnes autour, on vit déferler des milliers de loutres ninja, descendant les chutes en canyoning. Du ciel, des milliers de marmottes ninja parachutées par des mouettes de transports. Des plaines, des milliers de lemmings ninja fondant à toute vitesse sur les flancs de l'ennemi.
- OUAAAAAAAAF !
Les chamans, déjà paniqués, étaient complètement paralysés. Les totems ne tenaient pas une seconde face aux museaux vengeurs de l'invincible force, et les queues assassines s'abbattaient sans discontinuer sur les malfaisants en déroute. Certains chamans, téméraires, tentèrent de résister, mais ne purent rien faire face à la puissance d'une loutre ninja sur-entrainée dans les contrées hostiles et arides de la France profonde. L'air était empli des sons réjouissants de couinements salvateurs et de claquements de queues libérateurs.
- Fwuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiii FWUIIIIIII !
- Ailleuh !
- Hiiiiiiii hiiiiiiiiiiii hiiiiiiiiiii hiiiiiiiiiiii !
- Aaaahhhhh amis chamans, c'est fini, nous ne pouvons plus rien faire, nous devons fuire !
- Ouaf ouaf ouaf !

- Merci Abby ! Tu as sauvé Noël ! Désormais les Paladins de Noël peuvent reprendre leur activité et redonner du bonheur à tous les enfants !
- Ouaf !

Et tandis qu'il s'éloigne des cris victorieux de l'invincible armée d'Abby et qu'il retourne parmi les siens, Tommy est heureux. L'esprit de Noël a été sauvé. On aura peut-être pas que de la maille à Noël.

Ainsi s'achève cette belle histoire de Noël. Abby, chien sacré et légendaire, a sauvé cette belle fête des mains des horribles chamans, et peut retourner en toute quiétude se coincer derrière la télé ou manger le parquet.

---

Et comme c'est Noël, signalons deux beaux cadeaux faits à la guilde.

- Une monture ! Il s'agit de la monture Minuit (Karazhan), probablement la monture la plus moche qui existe, mais c'est une monture, et ça en soi c'est déjà un joli miracle de Noël. Son heureux propriétaire, un druide féral nommé Mejai, a du mal à cacher sa joie. Mais, quand même, elle est moche.

- Une 2° épée légendaire ! Et, surtout, c'est pas la même que la 1° ! Et on se retrouve avec un Raid Leader full set Azzinoth nommé Titibo qui se balade avec une grande croix verte dans le dos et se prend des whisps pour lui demander si c'est un MJ (et ça c'est un des whisps les moins débiles qu'il a reçu, je ne dis que ça !). Et pour lui épargner quelques whisps "a kmb1 tu critik ??":


Vous ferez les calculs vous même !

Et puis comme cette news de Noël est catastrophiquement en retard, je peux aussi vous souhaiter une bonne année !



A bientôt pour sûrement d'autres news sans intérêt en attendant une instance !

Archives des news