|
Par Naskah @ 10/05/2008 |
Bon, ça commence à bien faire. Quand un camion a passé une nuit à diffuser le triple album de Damien Saez sous mes fenêtres, j'ai encaissé. Quand on a converti ma famille au bouddhisme juste avant de la lacher en plein milieu de Pékin, j'ai encaissé. Quand on m'a appelé toutes les nuits pour me demander "je suis bien chez Ella Rivelaniouze ?", j'ai répondu "non vous êtes chez Laura Ducroisé" et j'ai encaissé. Quand on a déposé une tête de chaman mort devant ma porte un matin, je l'ai empaillée et ajoutée à ma collection. Et j'ai encaissé. Mais l'inscription à mon nom au fan-club de Raphael a été la goutte d'eau. Visiblement, vous voulez une news.
Bon, bah y'a un certain temps on a fini le jeu. Alors après, on avait plus grand chose à faire, du coup on a cherché ailleurs. En premier lieu, si vous entendez parler d'ici 6 mois d'un babyboom qu'aucun spécialiste ne sait expliquer, ne cherchez plus l'explication très loin, après tout OSOCOP. A côté de ça, chacun a dû trouver une activité pour tuer le temps. Certains ont décidé de se mettre à une nouvelle langue étrangère en créant un reroll sur un serveur RP allemand; d'autres ont voulu lire l'intégralité des oeuvres des membres de l'Académie Française; 4 personnes ont créé un groupe de rock gauchiste qui présente une répartition originale des instruments (un clavecin, un ukulélé électrique, un harmonica miniature trouvé dans un Kinder Surprise et une flûte de pan montée à partir de bouteilles de Coca Light et d'une ficelle tirée d'un saucisson). Un certain nombre a décidé de se mettre aux arènes, rien de bien compliqué après tout il suffisait de reroll druide et tourner autour d'un poteau. D'autres ont décidé de reroll pour aller tanker, healer ou DPS dans des instances rerolls: rien de bien compliqué après tout, il suffisait de reroll druide. Du côté des étudiants, certains sont allés en cours, en tout cas une fois qu'ils avaient retrouvé l'endroit exact où ils avaient lieu, parce qu'en 3 ans des fois ça avait changé. Pas mal de gens ont également découvert qu'en 3 ans, une barbe, ça pousse. Et puis il y a des tarés qui se sont dit qu'ils allaient chercher un boulot; juste pour s'occuper, parce que sinon pour payer un abonnement WoW et un mois de pates à l'eau, les assedics suffisent très largement (y'a même de quoi payer un peu de gruyère "marque repère" râpé de temps en temps). Malgré tout, l'activité la plus populaire parmi les gens qui s'ennuyaient restait de m'insulter parce que je n'écrivais pas de news.
Pendant ce temps, nous regardions d'un oeil sceptique les nouvelles qui couraient sur cette future mystérieuse instance. Rappelons que la 1° description qui en avait été faite, tirée d'une interview dans un Blizzcast je crois, était quelque chose du goût "c'est fabuleux, vous allez tous adorer, c'est la super architecture des elfes de sang mais avec des échafaudages partout et puis des démons aussi". Alors nous étions tous à nous imaginer devoir passer dans un couloir de trashs avec des "Gangremaçons démoniaques de Sang" qui nous lanceraient des parpaings depuis leurs échafaudages en hurlant des "LE POUIS DOU CHOLEIL VAINCRACH" (version française je précise). C'était diablement excitant. Puis des rumeurs sur le nom des boss ont commencé à circuler. Kil'jaeden ? Ouais, bah pourquoi pas, les Eredars géants c'est comme les liches, on en voit pas si souvent que ça en fin d'instance. Kael'thas ? Faut vraiment que les équipes de design d'instances apprennent à communiquer, on l'a tué lui, comme Kazzak... Ah, oui, tuer c'est très relatif comme notion, je vous l'accorde. Bref, ça nous a pas empêché de souffler dans nos bouteilles de Coca Light, ou de tourner autour de notre poteau. Puis est arrivé le PTR; comme depuis Zul'Aman on cultivait cette réputation d'aller "spoil comme des porcs les boss sur les PTR" (ce qui est autrement moins glorieux que d'aller lire WoWWiki, ou écrire des strats basées sur nos vidéos, je l'admets), on s'est dit qu'on allait faire pareil pour le Sunwell, parce que pendant que les gens d'en face pleurent sur ça, ils en oublient de trouver d'autres raisons, comme "c'est dégueulasse ils raident 1 heure de moins que nous chaque soir, et ils raident pas le vendredi ni le samedi, du coup ils sont reposés et ils sont plus performants, c'est n'importe quoi". C'est ça aussi le rôle de GM, savoir tendre la joue gauche pour éviter de se faire frapper la couille droite ! Donc ce fameux PTR, à propos duquel les Nihilum ont sorti un recueil de poèmes qui n'a rien à envier au dictionnaire des synonymes à caractère sexuel de Jean-Marie Bigard. J'éviterai donc d'écrire ici ce que fût le PTR de la 2.4, parce que dire du mal c'est trop pas mon genre; je dirai juste qu'on a raid un soir dessus, le temps de bien tester les wipes trashs, et puis aussi 2 pulls Kalecgos; on a aussi pu essayer (notamment sur le MT d’une autre guilde qui nous dépannait, et qui s’en souviendra longtemps) tous les jeux de mots possibles faisable avec "Sunmote", ce nouveau composant qui se trouve sur ces fabuleux trashs, et je vous assure qu'il y en a encore plus que vous ne pouvez l'imaginer. Certes, certains jeux de mots étaient bien plus nazes que d'autres, mais comme le répétait toute la soirée notre Raid Leader Adoré, "on est là pour tester", alors lâchez-nous la Sunmote un peu ! Bref, quelques tours de poteaux plus loin...
Le patch est arrivé ! Vite, courons dans l'instance à 5 pour nous moquer de Kael'thas. Ah bah ouais, t'as l'air moins glamour maintenant ma grande avec ton teint de geek, ta coiffure toute moche et ton cristal vert planté en travers du bide. Une fois cette étape importante passée (on en rêvait tous depuis que cet enfoiré nous avait bloqué le mois de Juillet entier l'an dernier), les choses sérieuses: les quêtes journalières pour faire apparaitre le PNJ avec des rewards héroïques cheatés pour nos rerolls druides. Ensuite, monter un raid et aller revoir les échafaudages elfiques, pour que les choses presque sérieuses commencent. D'abord, des trashs avec parfois quelques surprises marrantes (marrantes, pour des trashs), et puis encore des trashs, encore un peu, un trash au fond à droite toujours, attention un trash qui patrouille, voilà voilà. Ah oui, si en rentrant dans l'instance la première fois, vous voyez par dessus le mur l'oreille droite du boss, n'imaginez pas qu'il est juste à côté; c'est un peu comme les files d'attente à Disneyland, d'abord vous voyez la queue de Mickey, vous êtes tout content, et après vous passez devant le panneau "à partir d'ici l'attente est de 3 heures"; bah là c'est pareil mais avec des trashs. C'est d'une cruauté sans nom, je vous assure. Comme d'avoir fait en sorte que Kil'jaeden hurle de temps en temps un truc quelconque comme "cet échafaudage est un symbole de ma puissance" ou "attention ne passe pas sous l'échelle tu vas te prendre un seau de gangreciment sur la tronche", à chaque fois on se demande qui est allé lancer le boss.
Et nous voilà devant le premier boss des six que comporte l'instance: Kalecgos. C'est un dragon corrompu, à ne pas confondre avec un gangredragon, c'est différent, d'ailleurs un gangredragon il parait qu'on en combat un bientôt, mais je suis pas du tout sûr, car je n'ai pas du tout connaissance des 3 boss suivants car je n'ai pas du tout écrit cette news avec 2 mois de retard. Non, le dragon corrompu, c'est cette catégorie de dragon monochrome qui se baladait sur l'avenue le coeur ouvert à l'inconnu et qui avait envie de dire bonjour à n'importe qui; n'importe qui, et ce fût un méchant qui lui a tout volé sa conscience. En somme, comme cette autre catégorie de dragon, le dragon fou qui a perdu la raison, sauf que là c'est pas tout à fait sa faute non plus. Bon, de toute façon, vous allez me dire, tant que y'a du loot; s'agirait pas de perdre tous les bons réflexes non plus ! Et voilà, nous pouvions commencer à enfin payer les factures de réparations de tout ce stuff qu'on a farmé depuis le mois d'octobre, dont je ne parlerai pas car c'est indécent. Au sujet du combat en lui-même, il parait qu'il est très sympathique et que c'est une réussite, un bon combat d'entrée, bien équilibré et tout ça; moi j'en sais rien, j'étais occupé à répondre à tous les whisps du type "tuez le vite j'ai hâte de lire la news le lendemain !!" (ça vous apprendra tiens). Il a finit par mourir dans un de ces grands moments qu'on a de temps en temps: il est 23h30, les trashs ont repop, normalement on arrête de raid à minuit mais on vient de finir quelques pulls supers, alors on se remotive la race et on reclean les trashs (environ 45 minutes de bonheur) pour faire UN pull de tueur vers 00h20... et paf on le tue. Ensuite, c'est la découverte du PVE nouvelle génération: 3 tokens T6 et un dernier loot bonus, en plus de 2 insignes de justice; comme c'est proposé si gentiment, on va pas refuser non plus.
Voilà, maintenant Kalecgos est redevenu gentil, il va pouvoir s'envoler, faire flap flap avec ses ailes, et partir se faire corrompre dans une autre instance. Nous, on a la suite, tout ça. Mais ça sera à suivre dans une prochaine news, bien entendu !
PS: Ouais y'a qu'un seul boss dans la news, c'est normal, y'a que 6 boss dans cette instance, ça aurait été dommage de gâcher les occasions de news !
PPS: Oula, j'ai même pas dit du mal des chamans dans cette news, faudra que je me rattrape dans une prochaine.
BONUS
Journal de Kael'thas, suite et fin
12 Février: re!! lol
re les dudes^^
voila vou avier aps cru que gt vrement mort comme meme! lol
jvs avez dit ke jaller revenir et voila jsuis reviendu^^
mon new crew avec kil'jaeden il arache et vs aller kiffé mechan ^^
stay turned
et tjrs TKT AVEC KT ^^
vs pouver relacher des comms sa m aura manké un peu
3 Mars: truc de oooooouf
re les gr0s
alor voila avec Kil'jaeden on fai tro des teufs de fou
c un FOU de la tecktonik, dans le milieu ils lappele Jae-Jae !! moi jy arive aps depui kil ma ramener jsuis un peu tro raide ^^ lol
perso en se momen je kife violent sur TOKIO HOTEL, il son tro cools et g m tro les parole des chanson meme si je compren pas tou!!
alor comme Jae-Jae (je kife ce surnom^^) voulai me fR plaizir, il ma payer un relooking^^ g changer de coifure, et ma peau elle es toute blanche meme un peu verdatre d fois^^
et pui jai un cristal vert o milieu du corp, C TRO STYLER sur ma life un truc de malad
aller ^^ a+
lacher d comms plz
18 Mars: roxx
alor voila kil'jaeden il a un GRAN PROJET
il veu rouvrir le puit du soleil^^
a lepoque ct la plu grande discoteque du continent, un truk de fou, yave les plus grand dj et yavai des archimage qui venait expres de dalaran pour faire les lightshow ^^
g trooooooo hate serieu, il a mis plein de gen sur le projet, et jai amener plein de mes elf200 pour laider
sa va etre MAGIKE
jai une ptite image preview pr vs ^^ :
a biento!!
gogo comms^^
25 Mars: decidemen lol
bon ba je croi kon men veut lol
ya encore 5 mec qui son venu sur ma terasse et bah il mont terasser ^^ lol
jsui remort sa fai un peu chié mais bon c la vie enfin non c la mort du cou!!
mai bon on sai jamais pr le futur! jreviendré peu etre ^^ ki sé !
A++++++ |
|