Les Lapins de Lumière

Guilde Alliance @ Kael'Thas
Le saviez-vous ? Au Grand tournoi de Quidditch organisé avant chaque session AQ40, les voleurs sont souvent premiers.
Tagada Twins Twins
Par Naskah @ 09/08/2008
Tiens, un dragon mort par terre. C'est sale. Je l'enjambe, hop ! Je m'en occuperai plus tard.

Je fais trop de news en ce moment, c'est un fait. Tenez, je n'ai que 3 boss de retard. Ah non, 2, pardon, puisqu'il semblerait que M'uru soit toujours sur ses petits pieds de Naaru (enfin un Naaru ça a pas de pieds, ils flottent en l'air grâce à leur force mentale, on pourrait appeller ça des psychopieds tiens). Mais il parait qu'il va tomber incessament sous peu, si ça se trouve d'ici la fin de la news même, qui sait. Quoi qu'il en soit !

Recentrons le débat.

Quoi de neuf sur la planète Lapins ! (celle où le QI moyen est environ légèrement plus bas que sur les autres planètes, y compris les planètes Cauet et Jackass)

Bah... La routine hein. Chaque soir ressemble autant au précédent qu'une chanson de Manu Chao ressemble à une autre chanson de Manu Chao (gling gling té gusta la miseraciòn). Notez, je n'ai rien contre Manu Chao, même si je suis content qu'il n'ai pas eu le succès de Tokio Hotel, parce que sinon au lieu de croiser des cars de néogothiques de 14 ans à la monochromie pittoresque (j'en ai le poil qui frétille), on marcherait dans la rue sur des pouilleuses néohippies pleines de puces qui vous diraient mollement "té derangia ma siestaçiòn" avant d'aller voter à gauche aux élections cantonales. Non, c'est mieux comme ça. Tout ça pour dire que chaque soir on va en raid, ou alors on va pas en raid, parce que y'a du foot à la télé (Luxembourg - Venezuela, i-n-r-a-t-a-b-l-e), parce qu'il reste 3 merguez dans le frigo, ou toute autre raison à haute créativité ajoutée. Bon, ça laisse quelques vrais soirs de raid de temps en temps, et c'est ainsi qu'on a pu aller voir ce qui est qualifié par les gens "high level" (c'est à dire tous ceux qui l'ont tué avant nous) comme "le 1° encounter réellement dur de l'instance et on dit pas ça parce que c'était le 1° où y'avait pas la strat sur wowwiki lol lol".

Voyons les choses dans l'ordre. D'abord il fallait tuer Felmyst (ça fera l'objet d'une autre news, ne cherchez pas, j'ai la chronologie facétieuse en ce moment, ainsi que le verbe florissant et l'haleine chatoyante), comme ça y'avait une barrière magique qui disparaissait, hop hop, elle a disparu magiquement, c'est magique, j'ai envie de dire. A partir de ce moment s'ouvre un passage montant vers la suite, et plein de trashs dedans. Je crois que le mot "anglais high level top tendance" pour ce truc (les trashs en repop continu comme avant Heigan pour les plus anciens d'entre vous, voire comme avant Broodlord pour les immortels, mais normalement il ne doit en rester qu'un, je l'ai vu dans Highlander), je disais donc avant ma parenthèse géante, je crois que le mot pour ce type de trashs c'est "gauntlet", mais vous le connaissez tous sous le nom de "trashs relous qui repop en continu et si on meurt avant la fin on doit tout se retaper et on a la haine". Cela dit, ceux là sont plutôt cools, ils viennent tout seul et pour wiper dessus faut vraiment le vouloir (ou dire à un moment "hey regardez si vous reculez la caméra à fond, y'a un bug de texture et on voit le Sunwell !", testé et approuvé, peut être le seul wipe qu'on ai jamais eu sur ces trashs), alors finalement ça fait plus moment détente, un peu comme quand Astérix et Obélix défoncent un bus de 50000 romains qui arrivent en file indienne tout en racontant des blagues sur les blondes et les helvètes. Pendant ce temps, on monte, on monte (si je dis "free point" à ce moment précis du texte, je pense que certains me comprendront), et on arrive finalement au sommet pour planter un drapeau dans un pack de trashs plus conventionnels (un pack qui bouge pas, qui two-shot un tank, et qui lache des gemmes vertes).

Quelques trashs et mages morts plus loin, nous voici devant le 4° encounter de l'instance. Ce sont 2 draenettes très bronzées, et habillée de façon obscène, ce qui leur a valu le surnom affectif des "deux *****", voire des "deux *******" (je censure un peu, nous avons des mineurs qui nous lisent, et je sais de quoi je parle, on en a même dans la guilde), mais l'event est plus communément appellé Eredar Twins dans le milieu très fermé de ces gens qui passent plus de temps à raider Excel que le vrai boss, mais celà ne sont pas nos oignons, par contre j'avais demandé salade tomate avec. Tout ça se passe dans une salle, petite, ronde, avec une ouverture de chaque côté, et à ce moment précis de la phrase je tiens à rappeler que je suis toujours en train de parler d'une salle (avec 2 "L" oui). Il est possible de tourner autour de la salle pour se placer, car pour réveiller ces créatures il faut soit s'en approcher assez, soit avoir un chasseur qui nettoie son clavier, soit utiliser une stratégie à base de placements sur la rembarde au dessus des 2 Eredartwinettes ET avoir dans son raid une personne ayant des déplacements aussi précis qu'un missile guidé en Irak (placement dit "chirurgical"). Dans notre cas, nous avons vite abandonné toute stratégie comportant le mot "rembarde" dans son énoncé. On aurait aussi pu virer le mec qui avait tendance à glisser un peu trop du rebord, mais comme c'était moi, ils n'ont pas osé. Je n'irai pas plus loin sur la mise en place et les stratégies, car vous le savez, une news Lapin, c'est l'assurance de lire plein de conneries tout en apprenant exactement rien du tout, notamment sur les stratégies; vous pouvez ainsi continuer à clamer fièrement que vous tuez les boss sans spoilers, sans que personne ne vous croit de toute façon. Le combat en lui-même est un feu d'artifices de couleurs digne d'une pub Benetton (quoi ?). Ca bouge partout, ça sautille (et pas par dessus une rembarde), ça explose, c'est joli quoi. Il y a le classique "je met un machin sur un joueur, s'il est pas réactif à la milliseconde prêt, tout son raid meurt et l'insulte" qui permet de se défouler. Exécution chronométrée, pas le droit à l'erreur ni à l'alt-tab MSN, bref les ingrédients habituels, et c'est parti pour plein de soirs de try.

Et c'est ainsi que 3 semaines plus tard... La lune était pleine, Vénus était aligné avec Saturne et avec Magalie de la Star'Ac, mon train était à l'heure le matin ET le soir, le PSG était en discussions pour faire signer un joueur ayant un âge qui ne permettait pas de tarif réduit au cinéma, bref les signes ne trompaient pas, ce jour était différent. Quand notre Raid Leader est arrivé et a déclaré immédiatement "hmm ça sent le down ce soir !", quelqu'un a répliqué "non c'est juste que j'ai oublié un camembert un mois dans le coffre de la 106 kid, maintenant ça sent le down dans tout le Vaucluse", mais on sentait tout de même que ce jour était différent. Et effectivement... Après la petite séance trashs habituelle, une fois arrivés devant le boss, ce fût LA grande soirée. Celle où les tanks recevaient les heals AVANT de mourir; celle où le "debuff-qui-tue-tout-le-monde-si-tu-fais-rien" n'était PAS posé sur le seul mec qui vient de déco; celle où personne n'était bourré, aigri, ou distrait par une présence étrange sous le bureau; celle où mes blagues en vocal étaient drôles pour plus de 3 personnes; bref c'était un truc de ouf, comme on dit par chez moi. Et ce qui devait arriver arriva: elles sont mortes toutes les deux (notre premier first kill serveur au Sunwell), et on a eu des loots. Et puis on a enfin pu gueuler bien fort au down, comme avant, parce qu'il avait effectivement mis un peu plus de temps que les autres à arriver, ce down. Du coup une nouvelle barrière magique a sauté, nous ouvrant la voie vers M'uru, le gangrenaaru. Qui fera donc l'objet d'une autre news, quelque part en 2008 ou en 2009, on verra bien. Enfin, au rythme où ça va, on devrait avoir la news avant le down !




Bref, nous en sommes donc à chatouiller M'uru, enfin à le chatouiller très fort quand même puisqu'à un poil d'artichaud près (mais si, vous savez, au milieu des artichauds, y'a des poils, enfin ça ressemble un peu à des poils) il serait tombé pas mal de fois déjà. Mais il faut bien le dire, on a jamais eu de moule avec les poils. Euh. Cette phrase me fait peur. Bref !

Nous allons donc continuer de raid (de temps en temps), et sinon continuer à monter nos 6° rerolls (après le druide feral, le druide heal, il est temps de monter un druide équilibre), et parfois aller dire bonjour à Illidan dans l'espoir de finir quelques sets d'Azzinoth, même si on sait tous que ça dépend de la chatte sur le droprate. Et puis regarder les screenshots de WotLK, parce que ça a l'air cool quand même, à défaut d'être dans la Beta.



La fameuse chatte sur le droprate


A bientôt (?) pour une autre news !

Dernière minute ! Il semblerait que M'uru ait été tué ! Il y a plus d'une semaine, même. Ils l'ont probablement fait juste pour m'en remettre une couche. Voilà, je me dis ça y est j'ai plus qu'une seule news de retard, et BAM, encore un boss de mort. Je les HAIS.

Archives des news