Les Lapins de Lumière

Guilde Alliance @ Kael'Thas
Le saviez-vous ? L'agilité n'influe pas sur les chances de toucher.
We're back!
Par Naskah @ 10/09/2019

Même pas le temps de regarder un peu ailleurs et faire un peu autre chose, et hop, nous voilà pas mal d'années plus tard ! Pour autant tout a semblé aller si vite ; la preuve, même le site n'a pas eu le temps de découvrir l'an 2000 (si quelqu'un vient ici avec un smartphone, mes condoléances).

Blizzard a donc eu la riche idée de sortir à nouveau World of Warcraft dans son itération originale, et il nous a suffit de si peu pour sonner une immense cloche virtuelle, nous rassembler à nouveau après nous être éparpillés pendant des années, et relancer la plus grande aventure de tous les temps (toute proportions gardées bien sûr).

Certes, on pourrait se dire que WoW Vanilla (ou, désormais, WoW Classic) a toujours joué sur une subtile différence entre plaisir et torture : passer 10 minutes à retraverser tout l'intérieur d'A40 quand on wipe sur C'Thun, est-ce des dizaines d'heures de notre vie qu'on ne reverra jamais, ou une opportunité d'en savoir plus sur la vie de nos 39 co-aventuriers ? Ne jamais voir la seconde partie de Thunderfury, est-ce du foutage de gueule, ou du foutage de gueule ?

Et pourtant, après 2 semaines de reprise, on peut désormais écarter toute nostalgie mal placée (a.k.a. le syndrome "j'ai vu une cassette dans Stranger Things, ça avait l'air rigolo de rembobiner avec un crayon à papier"). Oui, il y a des défauts, mais l'immersion est intacte, le monde est immense et complexe, les instances demandent de jouer ensemble et pas juste de spam sa rotation en regardant une série sur un 2° écran, on se prend tous largement plus au jeu que sur BFA, et surtout la communauté est là. C'est bel et bien un jeu de qualité, et pas une carte postale animée qui nous fera rigoler 1 semaine avant de passer à autre chose.

Dans les jours précédant la sortie de WoW Classic, et au fil du retour des gens venant voir qui allait remettre un orteil sur Azeroth, nous avons donc reconstitué un noyau d'anciens de Kael'Thas (PORTES D'AQ FIRST EUROPE NEVER FORGET), entre anciens Lapins, mais également anciens Antares/Insane, d'anciens Ragondins des Ténèbres (un air de famille hein ?), et autres anciens collègues de KT qu'on a eu l'occasion de croiser dans nos quelques années d'activité intense, par exemple dans la glorieuse campagne des dragons verts ("dragons up prévenez les Antarès" est une phrase gravée dans les tympans d'un paquet de gens), l'ouverture des portes d'AQ, les après-midi Arathi / Warsong, nos premiers raids MC en alliance de guilde en 2005, et de manière générale la course au PvE sur Vanilla / BC qui s'est toujours faite cordialement, voire avec entraide à l'époque. Après tout, on avait pas le même tabard, mais on avait la même passion ! On s'est naturellement dirigé sur le seul serveur PvP annoncé à l'origine, parce qu'on a tous envie de passer à nouveau 16 heures d'affilée sur Kazzak dans quelques mois (et on s'est déjà entrainé en passant 16 heures dans la file d'attente).

Alors que la course vers le 60 continue, nous commençons à dessiner les contours de ce qui sera le roster PvE des Lapins de Lumière sur WoW Classic. Et oui, les raids se font à nouveau à 40, et on a bien envie de retourner nous plaindre des mêmes choses qu'il y a 15 ans, comme les taunts qui résistent sur les 4 cavaliers, les fragments d'Atiesh qui tombent pas, et bien entendu, le second binding de Thunderfury qu'on ne verra jamais. D'ailleurs, je suis prêt à parier que cette fois-ci, on aura à nouveau un des deux bindings qui ne tombera jamais, mais ça sera celui qu'on a eu plein de fois à Vanilla. Je sais pas, je le sens... Et puis, on va pas se mentir, une bonne raison de se plaindre, c'est souvent les bases d'une bonne news sur ce site !

Si vous êtes sur Sulfuron et intéressés par une (re)conquête du PvE dans une ambiance assez similaire au ton du reste du site (indice : vieux cons et second degré), à un rythme de 2 à 3 raids par semaine à priori, et dans un esprit de connaissance du jeu, du stuff et de son personnage (on a bien envie de battre nos propres records de DPS de l'époque), vous pouvez contacter Archean ou Koin dans le jeu, qui pourront vous en dire plus.


Archives des news